Afrique Sports

MACKY SALL ENVOIE UN MESSAGE À SADIO MANÉ ET AUX LIONS DE LA TERANGA

Les coeurs continuent à battre à la chamade au Sénégal et tous les yeux sont tournés en Allemagne pour apercevoir la fumée blanche de l’espoir au sujet de la participation de Sadio Mané au Mondial. Depuis ce jeudi matin, pas de nouvelles de l’international sénégalais qui était pourtant apparu hier confiant et souriant.

Le quotidien sportif français L’équipe avait annoncé tôt mercredi matin le forfait de l’enfant de Bambaly, Sadio Mané pour la coupe du monde 2022 qui débutera dans 10 jours. La mauvaise nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre plongeant des Sénégalais et les Africains  dans la consternation. Et puis, L’Equipe est revenue en charge pour confier que rien n’était encore joué.

Certaines  sources annoncent que les derniers examens médicaux se sont révélés moins inquiétants que prévu. Et, l’attaquant du Bayern Munich aurait retrouvé l’espoir de participer à la compétition avec le Sénégal. La déception laisse donc place à l’espoir

Le président sénégalais Macky Sall a rapidement réagi et envoyé un message à Sadio Mané : « Sadio, je te souhaite prompt rétablissement suite à ta blessure lors du match Bayern-Werder Brême. Comme je te l’ai dit: Sadio, cœur de Lion ! De tout cœur avec toi ! Dieu te bénisse ».

Le sujet était d’ailleurs sur la table au Conseil des ministres mercredi où le gouvernement s’est penché sur la participation des Lions de la Teranga au Mondial. Le Chef de l’Etat, Macky Sall a profité de ce Conseil des ministres  mercredi 9 novembre pour lancer des messages d’encouragements à l’endroit des principaux acteurs du sport au Sénégal.

« Le Président de la République a encouragé, le Ministre des Sports, la Fédération Sénégalaise de Football, les joueurs de l’équipe nationale, « les Lions », Champions d’Afrique en Titre, et leur encadrement technique, à réaliser une participation remarquable du Sénégal à la Coupe du monde de Football qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar », a-t-on appris dans le communiqué dudit conseil.

 

Articles Similaires