NEYMAR ET LE BRÉSIL SONT EN FEU
» Parti en Russie, parti chercher notre rêve » , c’est le message posté par Neymar avec toute la sélection dans l’avion hier soir à 22 heures. Le Brésil a achevé sa préparation pour la Coupe du monde 2018 par un succès étincelant en Autriche (3-0) et ne cache pas son ambition de soulever le trophée mondial dont il est cité comme le premier favori. Titulaire avec la Seleçao pour ce dernier match de préparation , Neymar a montré qu’il avait déjà retrouvé la forme avec un beau but.
Servi côté gauche, la star brésilienne a humilié son adversaire direct Dragovic avec une feinte suivie d’un crochet qui l’ont mis sur les fesses avant de conclure en mettant la balle entre les jambes du gardien de but autrichien Lindner. En 85 matchs seulement Neymar a rejoint une autre légende du Brésil, Romario avec 55 buts. Mieux, Neymar devient non seulement troisième le meilleur buteur de toute l’histoire du Brésil derrière Pelé et Ronaldo, mais il a déjà aussi délivré 33 passes décisives.
Contre une équipe d’Autriche qui vient de battre l’Allemagne, Brésil n’a fait que se baladé avec une démonstration 3-0! Après un succès déjà intéressant dimanche dernier face à la Croatie (2-0), la Seleçao a encore envoyé un message qu’elle serait difficile à bouger lors de la Coupe du monde . En Autriche, Neymar et ses coéquipiers ont affiché un visage serein , formant un collectif équilibré, solide et efficace. Gabriel Jesus s’est illustré en ouvrant le score à la 36 ème minute. L’ancien peintre de lors de la coupe du monde 2014 est déjà à 10 buts et 4 passes décisives en 17 matchs. Philippe Coutinho, le nouveau joueur du FC Barcelone a inscrit le (69e) après que Neymar ait doublé la mise. Le Brésil est déjà bien prêt. Et tout le monde le sait.
La Rédaction