KARIM BENZEMA FORFAIT ? LES DERNIÈRES NOUVELLES QUI…
Alors qu’il n’a joué qu’une petite demi-heure depuis désormais plus d’un mois, le Ballon d’Or 2022 ne peut toujours pas s’entraîner normalement. Mardi, pour la dernière séance avant le grand départ pour le Qatar, le Français a quitté ses partenaires après seulement 15 minutes, se contentant d’une séance allégée et de soins entre les mains du staff médical. De quoi forcément inquiéter à désormais six jours de l’entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde.
Eduardo Camavinga, qui joue également aux côtés de Karim Benzema au Real Madrid, a laissé entendre que l’absence de l’attaquant pour cause de blessure est presque terminée. Karim Benzema fait partie de l’équipe de France pour le Qatar mais son état de forme reste préoccupant, puisqu’il n’a pas pris part au moindre entraînement collectif depuis son arrivée à Clairefontaine.
« Karim Benzema va de mieux en mieux », a déclaré Eduardo Camavinga dans un entretien accordé à RMC Sport. « Karim Benzema va beaucoup mieux. J’ai une très bonne relation avec lui, il m’aide beaucoup au Real Madrid. C’est un très grand joueur qui mérite ce qui lui arrive. J’espère qu’il sera prêt pour la Coupe du monde ».
Interrogé par La Chaîne L’Equipe, le natif de Lyon a fait un point sur sa condition. « Je vais bien. J’avais des petites douleurs, mais pas de déchirure ni de grosse blessure, a ainsi affirmé l’attaquant tricolore. Je pouvais jouer mais pas à 100 %. » A l’en croire, son absence lors de la séance collective de ce mardi était prévue et la situation est sous contrôle.
» Ce n’était pas histoire de prendre ou de ne pas prendre de risque, c’est juste que je n’étais pas à 100%. J’avais juste des petites gênes. Depuis, j’ai bien travaillé en salle. J’ai couru, j’ai allongé, donc ça va « , a-t-il encore renchéri, impatient d’entrer dans le vif du sujet au Qatar. Interrogé un peu plus tôt au micro de Tout le sport, Karim Benzema compte d’ailleurs être opérationnel dès le premier match face à l’Australie.
» Je vais vais bien, je n’ai plus de douleurs ni de gênes. J’ai eu quelques problèmes en début de saison, mais je suis prêt physiquement et mentalement. Je serai prêt pour le premier match « , a-t-il asséné, se voulant également confiant dans les chances des Bleus : « Tout le monde a beaucoup d’ambition, on est une grande nation du football, le premier match va arriver bientôt et on est tous prêts. Il va falloir montrer sur le terrain qu’on est favoris. On a un potentiel extraordinaire en attaque, on est très fort, on peut marquer beaucoup de buts. Quel que soit l’attaquant aligné, il faudra être performant. »
S’il est en forme, Karim Benzema formerait un duo dangereux avec Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque française. Les Bleus pourraient se tourner vers Olivier Giroud si Karim Benzema ne peut pas commencer la compétition, ce dernier ayant prouvé lors de l’absence du numéro neuf du Real Madrid en septembre qu’il était capable d’endosser le rôle de buteur des Bleus.