C’EST DÉCIDÉ :CRISTIANO RONALDO DÉJÀ VIRÉ DE MANCHESTER UNITED!
Le divorce est consommé entre CR7 et son club. La preuve, avant même les sanctions et une décision officielle, un énorme portrait de Cristiano Ronaldo qui trônait sur l’un des murs d’Old Trafford, a disparu . Les propriétaires du club ont décidé tout simplement de déchirer cette affiche murale. Du moins la partie où figurait CR7, aux côtés de légendes du club comme David Beckham et Bryan Robson. Une décision plus que visible puisqu’elle apparait à l’extérieur du Théâtre des Rêves et qui démontre bien que la fracture est importante, et semble même irrémédiable.
De toutes les façons , Erik Ten Hag, le manager de Manchester United, n’a plus vraiment envie d’avoir le Portugais dans son effectif après la Coupe du monde, et ce sentiment est visiblement partagé par les dirigeants du club anglais et même une partie du vestiaire .
Selon certaines informations, le Portugais aurait lui-même établi ce plan à travers cette interview choc pour être viré et pouvoir se trouver gratuitement un club cet hiver pour conserver ses chances de briller en Ligue des Champions, la compétition qui lui manque tant.
La colère est énorme à Manchester United et cette première action d’ampleur qui a déjà eu lieu démontre que la rupture est sans retour . S’il se murmure que le Portugais a déjà contacté des sociétés de déménagement pour changer d’air cet hiver, le club anglais a décidé de passer la vitesse supérieure, notamment sur un aspect très visible.
Une grue a fait son apparition aux abords d’Old Trafford, à l’endroit où une gigantesque photo de Cristiano Ronaldo ornait un morceau de la façade de l’antre des Red Devils. Les ouvriers présents sur l’engin se sont alors mis à l’œuvre et ont purement et simplement déchiré et retiré le portrait géant de CR7. Un acte symbolique et particulièrement parlant de la part de United à l’égard de celui qui fut l’une de ses stars au débuts des années 2000.
En plus de cette décision, Manchester United avait déjà indiqué, par le biais d’un communiqué publié le 14 novembre, qu’il prenait « note de la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo » et qu’il « étudiera(it) sa réponse une fois que tous les faits auront été établis« . L’international lusitanien ne devrait pas échapper à une amende qui pourrait atteindre la somme d’un million d’euros.