Sports

COUP DUR POUR LE SÉNÉGAL : ENCORE UN TITULAIRE FORFAIT

Le Sénégal ouvre le bal des équipes africaines au Mondial ce lundi soir. Les Lions de la Teranga seront face aux Pays-Bas. Une belle affiche de la Coupe du monde 2022 qui se jouera malheureusement sans Sadio Mané, la star des Lions de la Teranga, qui a déclaré forfait suite à sa blessure . Eliminé au premier tour en 2018, le Sénégal tentera de faire mieux cette année et espère imiter la glorieuse génération de 2002 qui avait atteint les quarts de finale.

Le Sénégal n’aborde pas cette rencontre dans la sérénité puisqu’il enregistre un autre titulaire blessé. En effet, Fodé Ballo-Touré n’a pas pris part à l’entrainement dimanche. Et à quelques heures de son match face aux Pays-Bas, il est forfait .

Le latéral gauche de l’AC Milan n’a pas pris part à la dernière séance d’entraînement dimanche soir en raison d’une gêne. Aliou Cissé pourrait donc rester sans latéral gauche de métier pour affronter les Pays-Bas, d’autant plus que Moussa Ndiaye, arrivé en remplacement de Sadio Mané, serait trop juste.

Aliou Cissé devrait aligner en défense, Formose Mendy après l’annonce de la blessure de Fodé Ballo Touré, incertain pour ce match. En effet, il alignera Edouard Mendy dans les cages. En défense centrale, ce sera le duo Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo qui va débuter cette rencontre. Sur le côté droit de la défense, Formose Mendy et Youssouf Sabaly sur le côté gauche.

Au milieu de terrain, Gana Gueye et Nampalys Mendy sont annoncés  au poste avec Pape Matar Sarr en appui. Krépin Diatta pourrait être ainsi aligné en excentré droit et Ismaila Sarr sur le flanc gauche. Boulaye Dia compléterait cette équipe.

Articles Similaires