Sports

RIGOBERT SONG ANNONCE LA VICTOIRE DU CAMEROUN CONTRE LE BRÉSIL. MAIS…

Pour se qualifier, le Cameroun devra d’abord gagner son match contre le Brésil et espérer une courte victoire de la Serbie contre la Suisse. «En football, tout est possible. C’est pour ça que je reste convaincu que quelque chose peut arriver. Demain, j’enverrai une équipe qui va gagner », a promis Rigobert Song en conférence de presse. Sur le site de la Fecafoot, on apprend que des changements significatifs sont annoncés dans le 11 de départ des Lions Indomptables.

Par contre, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun n’aura pas un effectif au complet, puisqu’on annonce le forfait du milieu de terrain Martin Hongla. Nicolas Nkoulou n’a non plus part à la dernière séance d’entraînement. Castelletto n’est pas totalement à point physiquement. Un casse-tête pour une défense déjà fébrile privée du gardien André Onana qui a fait ses valises suite à sa suspension pour indiscipline.

Néanmoins, Rigobert Song reste convaincu que le Cameroun, pays africain le plus régulier au Mondial  peut battre le Brésil. Pour celà, il doit s’inspirer de l’exemple des Lions du Sénégal, premier pays africain à décrocher son ticket de qualification pour les huitièmes de finale au Qatar.

« Le Sénégal ? Nous aussi nous devons faire la même chose. Lorsqu’on suit l’histoire du football africain, le Cameroun reste l’équipe qui a plus de titres que le Sénégal. Sauf si je me trompe. Donc vous comprenez bien que si le Sénégal est arrivé à le faire, pourquoi pas le Cameroun. Je me dis que ça va être juste la continuité. C’est aussi un signe de motivation », a dit Rigobert Song en conférence de presse.

Articles Similaires