CR7 PRÊT À ABANDONNER LE MONDIAL : LA FÉDÉRATION PORTUGAISE CONTRE-ATTAQUE
Selon le journal portugais Record, le quintuple Ballon d’Or aurait menacé de quitter le camp de base portugais quand il a appris qu’il ne serait pas titularisé par Fernando Santos lors du 8e de finale face à la Suisse, avant de changer d’avis, conscient qu’il ne pouvait pas finir son immense carrière sur pareil coup de sang. Rentré pour la fin de match, CR7 a séché la séance collective avec les remplaçants du lendemain pour se contenter d’un travail en salle. Et du coup, des rumeurs affluent.
C’est une vraie bombe lâchée ce jeudi matin par le journal portugais Record, en annonçant que Cristiano Ronaldo avait menacé de claquer la porte de la sélection portugaise avant de se raviser. L’attaquant, qui a eu un accrochage avec son sélectionneur après le match face à la Corée du Sud, n’aurait pas apprécié d’avoir été placé sur le banc face à la Suisse. Mais très rapidement, la Fédération portugaise de football a sorti un communiqué de presse afin de démentir les informations infondées.
«Une nouvelle publiée ce jeudi rapporte que Cristiano Ronaldo a menacé de quitter l’équipe nationale lors d’une conversation avec Fernando Santos, l’entraîneur national. La FPF précise qu’à aucun moment le capitaine de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, n’a menacé de quitter l’équipe nationale lors du séjour au Qatar. Cristiano Ronaldo se construit chaque jour un palmarès unique au service de l’équipe nationale et du pays, qui se doit d’être respecté et qui atteste d’un degré d’engagement indéniable envers l’équipe nationale».
«Au passage, le degré d’engagement du joueur le plus capé par le Portugal a encore été démontré – s’il le fallait – lors de la victoire face à la Suisse, en 8e de finale de la Coupe du monde 2022. L’équipe nationale – joueurs, entraîneurs et structure FPF – est, comme elle l’a été depuis le premier jour, pleinement engagée et enthousiaste dans la construction de ce que le pays veut être la meilleure participation du Portugal à une Coupe du monde.», a ajouté la Fédération Portugaise de Football.
Cristiano Ronaldo, qui est au centre de plusieurs polémiques ces derniers mois, n’a donc jamais voulu quitter l’équipe nationale. L’attaquant qui aura bientôt 38 ans, est en quête d’un nouveau titre majeur au Qatar. Les Lusitaniens compteront donc sur lui samedi pour affronter le Maroc en quart de finale et continuer à rêver plus grand. Lui-même avait bien déclaré avant le début de la compétition qu’il signerait pour que le Portugal remporte la coupe du monde sans qu’il n’inscrive un but.