Sports

ANCELOTTI SE LÂCHE SUR RONALDO, MESSI, REGRAGUI, MBAPPÉ, MOURINHO…

Son pays l’Italie est le grand absent de la coupe du monde, mais il garde un oeil attentif sur la compétition qui se déroule au Qatar. Carlo Ancelotti a fait plusieurs déclarations ces dernières heures et juge le niveau du Mondial.   « Cette Coupe du Monde ne ressemble pas à une grande Coupe du Monde selon moi « , estime l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti.

Critiqué par Rodri après l’élimination de l’Espagne, le sélectionneur du Maroc Regragui, peut compter sur le soutien du coach du Real Madrid qui vient de remporter une ligue des champions en jouant sur des cobtre-attaques, et en éliminant coup sur coup Manchester City, PSG, Chelsea et Liverpool. « Je n’ai pas honte de défendre bas et de jouer la contre-attaque, même si j’ai des joueurs de qualité. Avec des joueurs comme Vinicius et Mbappé, si une fois que tu as récupéré le ballon, tu ne cherches pas la passe verticale, tu es criminel « .

Et sur ce système Ancelotti estime que The Special One est le meilleur : « Mourinho est le plus grand coach parmi nous tous, et il a dit lui même qu’il a gagné de nombreux matchs en défendant et en jouant en contre-attaque. »

Interrogé au sujet de Cristiano Ronaldo relégué au banc par le sélectionneur du Portugal lors du match des huitièmes de finale contre la Suisse, Ancelotti ne s’étonne pas: « Cristiano remplaçant ? Et alors ? Tout est possible dans le football. Il y a beaucoup de concurrence au Portugal ». Mais, il dédouane le quintuple Ballon d’Or dont certains attribuent un égo surdimensionné et le jugent difficile ingérable par les coachs.

 » Je l’ai entraîné deux ans et je n’ai jamais eu de problèmes avec lui. En fait, il les réglait pour moi. Cristiano s’entraîne bien, il fait attention à tous les détails, c’était très facile de le manager. C’est un joueur exceptionnel », a ainsi lancé celui qui a eu le quintuple Ballon d’Or sous ses ordres pendant deux saisons en Espagne.

Et quand le journaliste du quotidien espagnol As lui pose la question :  » Maradona ou Messi ?  » Carlo Ancelotti répond :  » De quel genre de question s’agit-il ? J’ai joué contre Maradona et par amour, je le choisi-lui « .

« Richarlison est un attaquant moderne, pas très bon avec ses pieds, mais il a un timing fantastique et il est très coordonné. Il est parmi les meilleurs. Nous sommes dans une phase de transition : nous n’avons plus d’Ibra, Ronaldo, Suarez, Cavani….. Messi et Benzema ont 35 ans, Lewandowski aura 35 ans l’année prochaine. Les nouveaux arrivants sont Mbappé, Richarlison, Haaland, Álvarez et Núñez. Je ne connaissais pas Gonçalo Ramos », explique le technicien italien dans des propos rapportés par Corriere dello Sport.

Articles Similaires