LUKA MODRIC ACCUSE L’ARBITRE D’AVOIR FAVORISÉ L’ARGENTINE
L’Argentine s’est facilement qualifiée pour la finale de la coupe du monde en battant la Croatie par un score de 3 buts à 0. Le tournant du match qui crée polémique est le pénalty transformé par Lionel Messi, mais qui n’aurait pas dû être sifflé, à en croire les réactions de certains joueurs croates après le match. « C’est stupide de commenter et de se plaindre des décisions, même si je pense que nous aurions dû obtenir un corner et que l’Argentine n’aurait pas dû recevoir de penalty, mais c’est comme ça. Nous avons été tués par ce penalty et le deuxième but rapide derrière ça. Dans des matchs comme celui-là, les erreurs sont sévèrement punies », a d’abord lancé Lovro Majer en zone mixte.
Luka Modrić explique : » Ça n’a pas marché. Il faut récupérer et essayer de gagner le match pour la troisième place. On n’a pas réussi (à aller en finale) malheureusement. On est tristes, on espérait jouer une nouvelle finale. »
Le capitaine croate enchaîne : » Il faut féliciter l’Argentine et c’est tout. Le penalty a été un moment clé. On était bien, on contrôlait le match. Et (l’arbitre) ne nous a pas donnés un corner et ça a abouti au penalty. D’après moi, il n’y a pas (penalty). Il tire et notre gardien sort devant lui et je n’arrive pas à croire que (l’arbitre) a accordé ce penalty. C’est comme ça, on ne peut pas changer. »
Souvent très fair-play, le milieu de 37 ans attaque cette fois-ci l’arbitre: « Ce n’était pas un penalty pour moi. Je ne parle pas habituellement des arbitres, mais aujourd’hui, il est impossible de ne pas le faire. C’est l’un des pires que je connaisse. Je l’ai rencontré plusieurs fois et je n’ai jamais eu un bon souvenir de lui. C’est un désastre. »