UN PASTEUR DEVIENT MULTIMILLIONNAIRE EN VENDANT LE BAPTÊME ET LES COUPS DE FIL
Le prophète zimbabwéen nommé Walter Magaya , facture 500 rands voir 18.500f pour une personne qui souhaite s’asseoir sur la chaise ointe pendant 2 heures. Les membres de l’église sont convaincus qu’une fois qu’ils déboursent 500 rands pour un siège, ils auront miraculeusement 5 000 rands ou plus en un mois. Pour l’instant, ce sont les caisses du pasteur qui sont pleines et son marché des chaises est très florissant.
Un autre pasteur zimbabwéen nommé Passion Java, 34 ans, lui, promet de vous montrer comment. Mais vous devrez payer pour ce privilège. Ce prophète autoproclamé, qui a claqué 1,3 million de rands [plus de 75 000 euros] dans un club de Pretoria en un week-end, a gagné des centaines de millions avec le “business” de la religion.
Java, qui réside désormais aux États-Unis, n’a pas d’églises concrètes, il préfère prêcher sur les réseaux sociaux. Passion Java Ministries, son site, présente plusieurs moyens de faire cracher les fidèles au bassinet.
Pour 1 000 dollars [881 euros] (dans les 15 000 rands), vous pouvez adhérer à un programme de deux mois avec cinq leçons par semaine (souscrivez maintenant et bénéficiez de 80 % de réduction !), entre autres sur la façon de gagner de l’argent. Ce programme est destiné à former, guider et entraîner les “fils et les filles au monde et à la prophétie”.
Les participants se verront enseigner “différents niveaux de révélation” et acquerront “une compréhension plus profonde du domaine spirituel”.
Le baptême coûte 444 dollars [392 euros] et pour 220 dollars [194 euros], vous avez droit à un coup de fil avec Java en personne. Moins cher, une conversation téléphonique avec l’apôtre Innocent Java, son fils, qui pourra vous aider à “rompre avec les autels du mal et vous libérer des conjoints spirituels” (99 dollars seulement, soit 87 euros). Lily Java, sa femme, propose, elle aussi, des cours pour 220 dollars, paiement facile par PayPal et carte bancaire. Avec ça, la famille vit son paradis sur terre.