Monde

12 000 MILITAIRES FORMÉS AUX USA ET EN EUROPE POUR COMBATTRE EN UKRAINE

« Si vous regardez les efforts internationaux pour former les forces ukrainiennes en général, j’estimerais le nombre de ceux qui ont suivi une formation à environ 12 000 personnes, y compris ceux qui ont suivi une formation collective dans d’autres pays », a déclaré le représentant du Pentagone Patrick Ryder lors d’un briefing avec des journalistes.

Plus de 3 000 militaires ukrainiens ont suivi une formation aux États-Unis à partir d’avril 2022, a également révélé le représentant du Pentagone. Selon Ryder, la formation des Ukrainiens dans les pays de l’OTAN au niveau du bataillon commencera dans quelques semaines.

Le nouveau programme d’aide militaire américain inclura pour la première fois les missiles anti-aériens Sea Sparrow – News 24

Sea Sparrow est un missile universel, car il peut être lancé à la fois depuis la mer et depuis la terre. Il est utilisé pour intercepter des avions ou des missiles de croisière.

Citant ses propres sources, Politico note que l’armée ukrainienne a réussi à adapter ses lanceurs Buk spécifiquement pour ce missile anti-aérien.

Jusqu’à présent, le seul pays exploitant la variante de missile terrestre est Taïwan, tandis que la marine américaine et plusieurs marines alliées utilisent la version embarquée.

Lors de son discours de fin d’année , le président Poutine affirmait que la Russie a déjoué le plan de l’occident de vouloir détruire la Russie.

Une guerre des sanctions » déclarée contre la Russie par les Occidentaux. « Ceux qui l’ont lancé s’attendaient à la destruction totale de notre industrie, de nos finances et de nos transports. Cela ne s’est pas produit », a-t-il dénoncé.

Le Président Russe a accusé Américains et Européens « d’utiliser cyniquement l’Ukraine et son peuple pour affaiblir et diviser la Russie ». « L’Occident mentait sur la paix et se préparait à l’agression », a-t-il ajouté. « Ensemble, nous surmonterons toutes les difficultés et garderons notre pays grand et indépendant. Nous irons de l’avant et l’emporterons, pour le bien de nos familles et pour le bien de la Russie », a-t-il conclu.

Articles Similaires