Sports

LIONEL MESSI RÉPOND ENFIN AU FC BARCELONE

Le PS est tombé avec sa colonie de stars. Le club de la capitale s’est montré impuissant face à un Stade Rennais efficace et tranchant dans les duels. Outre Neymar Jr qui a récolté une salve de critiques , la Pulga n’a pas non plus signé une prestation grandiose. Après son but face à Angers SCO, Lionel Messi n’est pas parvenu à enchaîner en Bretagne. Sa tête et ses jambes étaient ailleurs. Peut-être pensait-il déjà à la fin de son contrat avec le PSG et son avenir dès le mois de juin?

Très décevant contre le Stade Rennais, dimanche en match de clôture de la 19e journée de Ligue 1 (1-0), Lionel Messi qui fêtera bientôt son 36 ème anniversaire, aurait pris une décision radicale pour son avenir… loin du FC Barcelone ! Un choix très fort et décevant alors qu’il a souvent laissé croire que le FC Barcelone est le club de son coeur et qu’il allait y retourner.

Au-delà de l’aspect sportif, c’est surtout son avenir que l’Argentin va devoir régler rapidement après avoir remporté la coupe du monde qui faisait défaut à son palmarès . Libre en fin de saison, le champion du Monde 2022 fait rêver le club saoudien d’Al-Hilal. Cependant, il est bien parti pour rester à Paris au moins un an de plus, les négociations entre toutes les parties étant en cours. Christophe Galtier affirmait même il y a quelques jours qu’il y avait des « discussions avec la direction sportive pour une prolongation. Où ça en est ? Je ne sais pas. En tout cas, Leo me semble heureux à Paris ».

Si certains en Catalogne espéraient encore de le voir revenir au Barça après son aventure parisienne, il n’en sera rien selon El Nacional. Messi ne voudrait plus jamais jouer pour le FC Barcelone. Déjà, parce qu’il considère que c’est un chapitre de sa carrière qui s’est fermé, mais aussi parce que rejoindre le FC Barcelone ne serait pas bon du tout pour son image. Une décision assez surprenante, puisque beaucoup de fans comme observateurs, étaient convaincus qu’il allait revenir un jour ou l’autre. Malheureusement, le FC Barcelone est écarté de la course par son ancien capitaine pour défaut de moyens financiers.

Articles Similaires