Monde

LE PRÉSIDENT UKRAINIEN ANNONCE UN PLAN DE VICTOIRE CONTRE LA RUSSIE

Alors que la guerre perdure avec des pertes humaines et matérielles de part et d’autre, le président ukrainien affiche plutôt l’optimisme. « En septembre, je présenterai un plan de victoire au président américain et je le partagerai avec Harris et Trump », a déclaré Zelensky.

« Une partie du plan, qui est déjà en cours, se concentre sur la région de Koursk. La deuxième partie décrit le rôle stratégique de l’Ukraine dans la sécurité mondiale. La troisième partie implique une forte poussée diplomatique pour forcer la Russie à mettre fin à la guerre. La quatrième partie est économique. Je n’entrerai pas dans les détails maintenant, mais le plan est prêt », a déclaré Zelensky.

Il a ajouté qu’il présenterait d’abord le plan au président Biden lors de leur réunion de septembre, puis le partagerait avec les candidats à la présidence Kamala Harris et Donald Trump.

Le commandant en chef Syrskyi a révélé pour la première fois que 594 militaires russes ont été faits prisonniers dans la direction de Koursk. Il a également déclaré que les forces de défense contrôlent actuellement 1 295 kilomètres carrés du territoire russe et une centaine de localités. Il a fait ces déclarations lors du forum « Ukraine 2024 ».

En outre, il a mentionné que la Russie ne retire pas ses troupes de Pokrovsk ukrainien en raison de l’opération de Koursk, mais concentre plutôt ses efforts sur cette région. La Russie a transféré environ 30 000 soldats des réserves et d’autres zones pour renforcer la direction de Koursk.

L’Ukraine a conquis 1 294 km² et 100 colonies ; 594 militaires russes ont également été capturés pour être échangés contre des prisonniers de guerre ukrainiens en direction de Koursk, selon Syrskyi.

Toutefois, rien n’est gagné. Bien au contraire, la situation près de Pokrovsk devient critique : « si la ville est capturée, l’Ukraine perdra son principal nœud de transport »

Selon l’état-major général des forces armées ukrainiennes, sur 170 affrontements militaires enregistrés au cours des dernières 24 heures, près d’un tiers, soit 60 assauts des forces armées ukrainiennes, y ont été repoussés, rapporte infantmilitario.

Articles Similaires