LES LIONS INDOMPTABLES SANS ÉQUIPEMENTIER !
À l’issue de la réunion préparatoire qui s’est tenue lundi 30 Septembre 2024, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o a confirmé à l’assistance que le match se jouera effectivement ce 11 octobre 2024 au stade de Japoma à 17 heures. Cependant, si l’absence du représentant du ministère du Sport laisse songeur, des inquiétudes restent quant à l’équipementier des Lions indomptables.
Alors que le contrat avec One All Sports a déjà pris fin, la FECAFOOT qui a pourtant lancé un appel d’offres pour un nouvel équipementier, se retrouve sans… équipementier !
« Faisant suite au communiqué de presse n°129/FECAFOOT/SG/SGA/DMC/24 du 19 septembre 2024, relatif à l’avis d’appel international à candidatures pour le recrutement d’un équipementier des Sélections Nationales de Football du
Cameroun, la Fédération Camerounaise de Football a l’honneur de porter à l’attention de l’opinion nationale et internationale que le délai de dépôt des offres initialement prévu pour le 30 septembre 2024 est prolongé au 15 octobre 2024 à 15h30 minutes
précises. Le reste sans changement. », écrit le secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football.
Il poursuit : »A titre de rappel, les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leurs dossiers
avec la mention « Candidature pour la Sélection d’un Equipementier Sportif des
Sélections Nationales de Football du Cameroun » suivant le mécanisme ci-après :
• A l ‘ a t t e n t i o n de Monsieur le Secrétaire Général de la Fédération
Camerounaise de Football
• A déposer au service du courrier de la FECAFOOT sous pli fermé, sis à
TSINGA; Avenue du 27 Août 1940. »
En clair, les Lions Indomptables qui jouent deux matchs internationaux ne seront pas habillés par un équipementier officiel. Le contrat avec One All Sports qui a expiré depuis le 6 août dernier.
Et dans un communiqué, Blaise Djounang était ferme sur la décision de la Fédération à tourner définitivement cette page : « Les sélections nationales de football du Cameroun arboreront les produits ‘’One All Sports’’ pour la dernière fois lors des compétitions prévues au mois de septembre 2024 ». Et c’est le 19 septembre, qu’un appel d’offre a été lancé par la Fécafoot dans le but de recruter un nouvel équipementier pour les Lions Indomptables. Le délai était alors fixé pour le 30 septembre. Un délai qui paraissait très court. Et aucun gros calibre ne s’est présenté.
Samuel Eto’o va-t-il choisir un équipementier local provisoire puisque certains ont bien déposé leur candidature ? Va-t-il reconduire les équipements de One All Sports ? Il n’est non plus exclu que la FECAFOOT choisisse des équipements sans marque. Mais, là encore c’est compliqué, au regard des délais de confection. Une chose est certaine : les Lions indomptables ne vont pas jouer torses nus et sans culottes !