Monde Sports

SAMPAOLI ACCUSE 40 MILLIONS D’ARGENTINS POUR LE PÉNALTY RATÉ DE MESSI

Avant d’affronter la Croatie, le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli a pris sa tauge d’avocat pour la défense de son capitaine  Lionel  Messi pour son au penalty tiré mollement et stoppé par le gardien  de l’Islande.

« Des comparaisons sont faites pour marquer des différences qui sont différentes parce qu’elles sont générationnelles. Avec Leo, l’Argentine a perdu 4 ou 5 matches des 75 qu’il a disputés. C’est un grand personnage. Chaque argentin a le maillot du ’10’ de Messi ou du ’10’ de Maradona », a plaidé le sélectionneur en conférence de presse.

Plus cocasse, Sampaoli a ajouté: « On a raté le penalty de Messi tous ensemble, c’est le Mondial de 40 millions de personnes ». Messi a pris sa responsabilité de tirer le penalty. Il était seul face au gardien et n’avait besoin ni de l’aide de ses coéquipiers ou celle de tout le peuple argentin qui était derrière les téléviseurs. Est-ce normal que le peuple argentin dont certains sont inaptes, enfants ou ne s’intéressent même pas au football endossent la responsabilité d’un penalty manqué par Messi?

Lionel Messi lui-même avait avoué après le match contre l’Islande:  » Évidemment ça me fait mal d’avoir raté le penalty, cela aurait changé le scénario du match Ils auraient plus ouvert le jeu et nous aurions pu trouver plus d’espaces. Nous sommes déçus de ne pas pouvoir prendre les trois points que nous méritions. Commencer par gagner est toujours important, maintenant il faut penser à la Croatie. Nous allons essayer de passer rapidement à autre chose.  »

Avant le Mondial, Sampaoli n’a cessé de dire que  » l’Argentine, c’est l’équipe de Lionel Messi « . Mais quand il y a contre-performance, la faute revient à toute l’Argentine.   Avant de rencontrer la Croatie , l’entraîneur argentin a déjà changé de langage et compte sur le collectif . »Je pense que lors du premier match, nous n’avons pas pu profiter de circonstances qui étaient favorables. On va aller chercher la qualification dès le début de la rencontre ». Qui est  » On  » ?

Sampaoli a fait que tout le jeu passe par Messi. Les Islandais ayant compris, ils ont mis un filet de joueurs autour de lui. Maintenant il a compris et change de tactique: « C’est important de profiter des espaces que génère Messi lorsqu’il attire deux ou trois joueurs ». Ainsi, Di Maria, Aguero, pourront briller au lieu de vouloir faire briller systématiquement rien que Messi.

Sampaoli se tacle lui-même en déclarant  : « Lorsque Messi marque, on crie tous et on a l’impression de faire partie du truc. Mais quand on ne gagne pas, on lui décharge toute la responsabilité à lui. C’est impossible qu’un seul joueur te permette de changer de réalités ». Ah! Mais si Messi marque contre la Croatie, ce même Sampaoli va se précipiter devant tous les micros pour dire que c’est Lionel Messi qui a gagné. Comme le dit un proverbe africain: 《 un seul doigt de la main n’attache pas le paquet 》.

J.RÉMY NGONO

 

Articles Similaires