UN PASTEUR DEMANDE 1800 EUROS POUR FAIRE REMPORTER LA COUPE DU MONDE AU NIGÉRIA
Pas besoin de s’entraîner et de savoir jouer au football pour remporter la coupe du monde si convoitée par toutes les nations, il suffit de prier et d’envoyer » l’armée de Dieu » sur la pelouse à la place des joueurs, et le trophée est remporté. Un pasteur nigérian a donc appelé ses fidèles à lui verser plus de 2.000 dollars pour lever une armée de « guerriers de prière » afin d’aider les Super Eagles à remporter la Coupe du Monde de football en Russie.
Le soi-disant prophète du nom de Tommy Yisa Aika a déclaré que les ‘Super Eagles’ avaient perdu leur match d’ouverture contre la Croatie parce que Dieu était très en colère que les dirigeants aient fait appel à un sorcier blanc , Gernot Rohr, au lieu de faire confiance à un prophète noir comme lui. Voilà donc pourquoi Dieu a permis à la Croatie de Modric de vaincre les Super Eagles. Sauf que le pasteur n’explique pas pourquoi les Croates qui n’ont aucun Noir dans leur équipe et sont entraînés par un Blanc, ont eu les faveurs de Dieu.
Pasto Aika a lancé appel aux supporters qu’il a tous les pouvoirs pour permettre au Nigeria devenir la première équipe africaine à remporter le tournoi… à condition de lui donner 750.000 nairas (1.800 euros). « Ce dont j’ai besoin, c’est d’un don de 750.000 (naira) pour me procurer des outils spirituels et aussi pour honorer mes guerriers de prière », a-t-il déclaré lors d’une interview télévisée rapportée par le quotidien ‘Daily Post’.
Le pasteur a dit se tenir prêt à l’action, « afin que ce qui a été détruit puisse être réajusté pour accorder la faveur divine aux Super Eagles tout au long du tournoi ». Et c’était avant le match contre l’Islande.
Le pasteur n’a toujours pas déclaré la somme qu’il a reçue. On ne sait pas si c’est un des soldats de son » armée de Dieu » qui s’est transformé en Ahmed Musa pour inscrire doublé. Toujours est-il que c’était toujours le sorcier Blanc qui était Le sélectionneur des Super Eagles lors de cette victoire. Par ailleurs on ne sait pas si le pasteur a fait un transfert d’argent par Western Union ou un virement bancaire à Dieu.
Kabitounou