PEREZ TENTE DE BLOQUER LE TRANSFERT DE RONALDO
Si Cristiano Ronaldo est sur le départ du Real Madrid, c’est à cause du président de la Maison Blanche lui-même. Au mois de janvier, il avait estimé que la star portugaise, à l’âge de 33 ans, ne pourrait plus être performant, et son rendement était en baisse. C’est donc lui qui a ouvert la porte, en baissant le coût du transfert à 100 millions d’euros. Ce qui a choqué le meilleur buteur de l’histoire des Merengue, se sentant sous-estimé.
Cependant, rien n’avait été mis sur papier. Constatant que Cristiano Ronaldo était plus qu’en jambes peu avant le début de la coupe du monde , Florentino Perez est revenu en charge pour tenter de proposer une rallonge salariale et un nouveau contrat à Ronaldo.
De ce fait , les émoluments de du quintuple Ballon d’Or atteindraient les 30 millions d’euros annuels comme il réclamait. Mais rien n’a été finalisé. Maintenant que Cristiano Ronaldo a trouvé un accord avec la Juventus qui est prête à s’attacher les services de l’attaquant portugais qui a déjà fait monter le club en bourse avant même la signature officielle, Florentino Perez met les freins et pose les conditions en brandissant la fameuse clause libératoire qui est toujours fixée à un milliard d’euros.
Le président du Real Madrid exige qu’ à l’ouverture des négociations pour un transfert de Ronaldo, que celu-ci exprime publiquement son envie de départ afin de dédouaner les dirigeants auprès des supporters . Il faudrait donc que ce soit Cristiano Ronaldo lui-même qui se charge d’annoncer qu’il veut quitter la Maison Blanche.
Par ailleurs, Florentino Perez exigerait maintenant le reste d’années de contrat de la star portugaise qui est encore liée au Real Madrid jusqu’en 2021. Ce qui a douché les dirigeants de la Vieille Dame. Selon les informations de ‘MEGA’, la Juventus de Turin aurait des doutes sur le rendement financier après un tel transfert.
Le programme du ‘Chiringuito de Jugones’ en Espagne affirme que la Juventus de Turin n’aurait pas tout résolu pour le transfert de Cristiano Ronaldo, d’autant plus que l’agent de Gonzalo Higuain n ‘avait pas été informé pour chercher un nouveau club à son joueur au mercato d’été.
Il est à préciser qu’il s’agit d’un transfert jamais réalisé par le club italien qui devraitt d’abord payer 100 millions d’euros au Real Madrid avant de donner 30 millions d’euros par saison à l’attaquant portugais sur les trois prochaines années. Le contrat de Cristiano Ronaldo pourrait donc engloutir 25% du budget mercato du club transalpin, sans oublier la commission qu’il faudrait aussi régler à l’agent du joueur, Jorge Mendes.

Au total, les actionnaires de la Juventus auraient déjà chiffré les dépenses à 400 millions d’euros à débourser pour le transfert de l’attaquant du Real Madrid, ce qui pourrait contraindre le club à vendre 3 ou 4 joueurs cet été.
Le programme espagnol assure que le président de la Juventus, Giuseppe Marotta, aurait trouvé cet immense transfert comme de la « folie », considérant que le club avait déjà déboursé la somme de 96 millions d’euros pour le transfert de Gonzalo Higuain, mais n’a toujours pas rentabilisé.
Cependant, Higuain n’a rien à voir avec Ronaldo qui seul, peut faire exploser la vente des maillots et l’arrivée des nouveaux sponsors. À peine révélé, le probable transfert de Ronaldo à la Juve a entraîné une hausse hebdomadaire du titre de la Juventus de 22%, la valeur du club est passée de 665M€ à 825M€. Et les dirigeants de la Juventus sont désormais plus que chauds à venir finaliser le transfert de la star portugaise qui aurait déjà trouvé une villa à Turin, la même que Zinedine Zidane occupait.
La Rédaction