Accusé levez-vous Afrique France

CLAUDY SIAR DEVIENT L’HOMME À ABATTRE DES BIYAMEROUNAIS ET PANAFRICONS

Je me suis extirpé des montagnes de paperasses et des publications sur ma page Facebook pour des vacances jusqu’au 9 août. Engouffré dans ma bulle familiale, les ruisseaux de sang du Cameroun qui avancent  au rythme funèbre  des guerres, des exécutions sommaires de deux femmes avec des bébés  , ont trouvé une brèche pour venir polluer les bords de la mer où je roulais mes omoplates sur du sable.

Tel un pompier de service qui accourt toujours quand il y a des soubresauts en Afrique, Claudy Siar, après avoir regardé avec effarement la vidéo d’un commando de quidams barbares loger une trentaine de balles sur des bébés et deux mamans sous des alibis de Boko Haram, a été choqué par l’horreur et s’est exprimé pour demander au gouvernement camerounais de faire la lumière sur cette affaire qui, selon l’endroit théâtre des opérations , les faits flagrants recoupés et sourcés des organisations nationales et internationales des droits de l’homme, accablent l’armée camerounaise. Mais les griots de la République bananière et les panafricons obscurantistes ont décrété la mise à mort d’un des meilleurs homme de médias qui porte la voix du panafricanisme, parcequ’il a osé poussé un cri d’indignation.

À entendre les rages et les supputations folles des aigrefins qui défendent ces hommes des cavernes , c’est Claudy Siar qui veut déstabiliser le Cameroun. 《Ne touchez pas aux militaires camerounais qui sont sacrés comme le chef d’État et chef des Armées Paul Biya! Claudy Siar n’a rien à voir et n’a pas à venir se mêler de ce qui ne le regarde pas》, clament t-ils. L’animateur de RFI est déjà présenté comme l’affreuse hydre de la France qui crée tous les problèmes au Cameroun et en Afrique.

Pourtant, depuis les années 90, c’est ce Claudy Siar qui fait la promotion de la culture africaine gratuitement sur RFI. Depuis des décennies , Claudy Siar a le courage de raconter sur les antennes de RFI, les maigres vestiges de l’histoire coloniale, de l’esclavage  et les crimes commis par la France en Afrique. C’est Claudy Siar qui a déclenché le formidable tir médiatique sur la vente d’esclaves africains en Libye. Sous les projecteurs et les feux de la rampe, c’est Claudy Siar et Kemi Seba qui se battent pour la sortie de l’Afrique francophone de la monnaie de singe qu’est le franc CFA, alors que Biya et les soi-disant panafricanistes n’ont jamais caquetté le moindre mot contre le franc CFA.

Est-ce Claudy Siar qui donne le pétrole du Cameroun à la France? Est-ce Claudy Siar qui a offert la société des chemins de fer, les ports, les palmeraies du Cameroun à la France? Est-ce Claudy Siar qui a provoqué les déraillements des vieux trains de Bolloré et 4200 morts par accidents de routes chaque année au Cameroun? Est-ce Claudy Siar qui tue les évêques, prêtres et soeurs religieuses au Cameroun? Est-ce Claudy Siar qui a provoqué les émeutes de la faim et de la révision de la constitution en 2008 à Douala au Cameroun? Est-ce Claudy Siar qui a provoqué les émeutes qui avaient  fait plusieurs morts à l’université de Yaoundé? Est-ce Claudy Siar qui provoque les coupures d’eau et d’électricité dans tout le Cameroun ? Est-ce Claudy Siar qui a provoqué la guerre contre les anglophones? Est-ce Claudy Siar qui vient de provoquer l’épidémie du choléra au Cameroun?Est-ce Claudy Siar qui a demandé au gouvernement de ne pas offrir la couverture santé aux Camerounais? Est-ce Claudy Siar qui provoque les morts par inondations tous ces jours au Cameroun?

Puissions-nous rappeller que Claudy Siar, descendant d’esclave africain, dans sa culture entremêlée, n’a jamais ignoré ses origines comme certains joueurs de l’équipe de France dont les Africains ont voulu revendiquer la victoire en coupe du monde. Comme une lentille de réfraction, Claudy Siar  envoie la lumière dans le continent noir pour sortir du joug des oppresseurs  comme  les héros haïtiens, et se  battre contre la servitude et la dictature.

Claudy Siar est la voix des sans-voix. Lui, ne se fait pas autobâilloner comme la plupart d’animateurs et journalistes africains affamés qui ont mis des sparadraps dans leur bouche parcequ’ils attendent les miettes d’un régime digne de la Corée du Nord. Lui ne peut pas applaudir  des énergumènes en tenue militaire  qui se délectent du sang de bébés et de mamans. Lui ne peut pas se laisser intimider par des Biyamerounais et panafricons du Crétacé inférieur.

C’est Paul Biya qui a envoyé son armée faire la guerre contre d’autres Camerounais. Ce sont les policiers et militaires africains qui tuent les manifestants africains. Ce sont les dirigeants africains qui achètent les armes en occident pour aller tuer leurs peuples. Le génocide et la guerre commencent par des crimes impunis et non par Claudy Siar. Comme le disait George Santayana: 《 les peuples qui oublient l’histoire, sont condamnés à la revivre》.

J. RÉMY NGONO

 

Articles Similaires