REAL MADRID PREND COURTOIS ET PERD KOVACIC
» J’ai passé 3 saisons en Espagne et j’ai affronté le meilleur joueur du monde plusieurs fois . Parfois s’il n’est pas dans son match , il te marque au moins 1 but . Je rêve de jouer avec lui dans une même équipe . Il fait parti des grands philosophes du Football . Il est technique et créatif . Si tu n’aimes pas Ronaldo donc tu ne comprends pas le Football « , déclarait Thibault Courtois le 4 juillet 2015. Le gardien espagnol est passé par un bras de fer pour quitter Chelsea pour retrouver le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo avec lequel il rêvait jouer.
Le Real Madrid a payé la somme de 35 millions d’euros au club londonien, plus Kovacic en prêt. Surprenante opération lorsqu’on sait que le Real Madrid dispose de quatre gardiens et a remporté trois ligues des champions avec Keylor Navas dans les buts, lequel vient de recevoir l’assurance de son entraîneur Lopetegui.
Confronté à la volonté de Thibaut Courtois de rejoindre le Real Madrid, Chelsea a agit dans l’urgence en remplaçant le Belge par le gardien de l’Athletic Bilbao Kepa Arrizabalaga pour un montant record de 80 millions d’euros . Le jeune espagnol est devenu le portier le plus cher de l’histoire.
Après avoir confirmé à l’entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri son envie de s’engager avec la Maison Blanche lundi, le gardien belge avait séché pour la seconde fois de suite, l’entraînement mardi. Le feuilleton a donc pris fin. Le gardien belge a gagné son bras de fer, mais le Real Madrid ne gagne pas dans cette affaire.
En effet, en perdant Kovacic qui était supposé être le remplaçant naturel de Modric, le Real s’ampute d’un vrai secours en cas de départ de Luka Modric qui pourrait partir. Et même s’il est contraint de rester, le meilleur joueur de la coupe du monde en Russie a déjà 32 ans et ne pourrait pas avoir le souffle pour enchaîner les matchs.
Par ailleurs, la priorité du club madrilène était d’attirer Eden Hazard pour combler le départ de Cristiano Ronaldo. C’est raté.