EN SURSIS, BALE REBONDIT ET RESTE EN VIE
Grâce à la victoire de Viktoria Plzen face au CSKA Moscou (2-1), Real Madrid et AS Roma étaient déjà qualifiés en huitième de finale avant le coup d’envoi. Néanmoins, le match avait toute son importance pour déterminer le premier du groupe, les deux formations ayant le même nombre de points (9) et sortant chacune d’une défaite en championnat.
3 tirs cadrés pour la Roma et 1 seulement pour le Real Madrid à la première mi-temps. Mais c’est un défenseur romain qui offre un cadeau royal à Gareth Bale qui était pourtant annoncé sur le banc, pour ouvrir le score. Chaque fois que l’attaquant gallois est contesté, il rebondit et bénéficie d’un sursis. Et ça fait depuis que ça dure. Sur une remise de Benzema, Lucas Vasquez inscrit le deuxième but.
Après la cinglante fessée sur la pelouse d’Eibar (3-0) samedi dernier et 5 buts encaissés lors des deux derniers matchs, Solari devait prendre des décisions drastiques. Asensio trop brouillon depuis le début de saison , 1 but, 1 passe en 7 matchs, donc 1108 minutes de jeu, a été renvoyé au banc, tout comme Dani Ceballos , très faible dans les duels.
Alors que le journal As Isco titulaire, c’est ce dernier, reconverti en porteur de sac lors des cinq premiers matchs de Solari, qui a été affecté directement dans les tribunes. Comme Asensio, cette relégation d’Isco sonne son divorce définitif avec Solari, et donc, la Maison Blanche.
L’AS Roma, 7 ème de Serie A, battu par Udinese lors du dernier match, a dû composer avec un effectif amoindri, sans sa recrue star du PSG Javier Pastore, toujours handicapé par des blessures au mollet, ni Daniel De Rossi, Diego Perotti ,Lorenzo Pellegrini plus, la sortie précoce de Stephan El Sharawy à la 22 ème minute, a néanmoins créé des problèmes à un Real Madrid fiévreux qui est loin d’être guéri.