Afrique Sports Sur le poteau

AHMAD AHMAD DÉZINGUE LA CÔTE D’IVOIRE

Les Ivoiriens se sont bien moqués des Camerounais quand la CAF a décidé de lui retirer la CAN 2019 le 30 novembre dernier. Maintenant, c’est à leur tour de goûter aux critiques acides du président Ahmad Ahmad, qui n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur le manque d’infrastructures pouvant acceuillir la CAN 2021 dans leur pays.

 » Ils ne seront jamais prêts en 2021. Comment voulez-vous construire cinq stades en Côte d’Ivoire pour la CAN 2021 en deux ans ? Il y a certaines villes censées abriter la CAN où il n’y a rien, pas d’hôtels quatre étoiles. Il y a des endroits où il n’y a même pas des hôtel trois étoiles. Pareil pour les routes, les aéroports, les hôpitaux « , a soutenu Ahmad Ahmad à l’AFP.

« Ces gens font croire à leurs chefs qu’un village comme celui qui a accueilli les athlètes des Jeux de la Francophonie peut être utilisé avec la CAF. Non, car le football, c’est autre chose « , déclare le président de l’instance faîtière du football africain.

La CAF a décidé d’offrir la CAN 2021 au Cameroun qui lui-même vient de se faire retirer l’organisation de celle de 2019. Le président de la CAF affirme qu’il a déjà saisi les autorités ivoiriennes:  » Du côté de la Côte d’Ivoire, la CAF attend toujours une réponse pour celle de 2023. Nous avons fait la même démarche -qu’avec le Cameroun- nous avons envoyé une lettre. Lundi ou mardi, il y aura une réunion avec le Premier ministre et les gens qui s’occupent de l’organisation de la CAN, donc on va voir  » , a conclu Ahmad Ahmad.

La Rédaction

Articles Similaires