LES LOUANGES DE L’ARGENTIN DIEGO SIMEONE POUR RONALDO
L’entraîneur argentin d’Atletico Madrid Diego Simeone voue une admiration, mais garde des mauvais souvenirs envers le quintuple Ballon d’Or portugais qui lui a créé toutes les misères du temps où il évoluait sous les couleurs du Real Madrid. « Si Cristiano Ronaldo n’était pas un joueur de football, j’aurais déjà gagné 3 Ligue des Champions avec l’Atletico Madrid. Malheureusement, il peut éliminer n’importe quelle équipe quand il le souhaite », déclare l’entraîneur des Colcheneros.
Cristiano Ronaldo contre l’Atletico Madrid en 29 matchs , a inscrit 22 buts et a délivré 8 passes décisives. En Ligue des Champions, lors de la saison 2013/14, l’attaquant portugais avait inscrit un but en finale. En 2014/15, il avait délivré une passe décisive en quart de finale. En 2015/16, il avait transformé un penalty décisif transformé en finale. En 2016/17, il fit un festival en inscrivant un triplé historique en demi-finale.
En résumé, les quatre dernières fois que l’Atletico de l’Argentin Diego Simeone a été éliminé de la Ligue des Champions, c’était contre le Real Madrid du Portugais Cristiano Ronaldo en 2014 , 2015 , 2016 ,2017. Par contre, le meilleur souvenir de Diego Simeone, c’est quand il a éliminé le FC Barcelone de l’Argentin Lionel Messi en quart de finale de la ligue des champions en avril 2016 par 2 buts à 0. Conclusion, Diego Simeone préfère éviter désormais la Juventus de Cristiano Ronaldo que le Barça de Lionel Messi en ligue des champions.