APRÈS RONALDO, LA JUVENTUS EST SUR ZIDANE
Cristiano Ronaldo à la Juve, c’est assurément le transfert de l’année 2018 auquel personne ne s’attendait. Ça avait commencé comme une banale rumeur puisque sa clause libératoire d’un milliard d’euro était quasiment impossible à lever.
Fabio Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame a donc évoqué l’affaire de l’été, avec pour origine Joao Cancelo. « Ça a commencé lorsque nous nous sommes vus avec Jorge Mendes pour parler de Cancelo. Il m’a alors dit qu’on allait pas le croire, mais que Cristiano voulait venir à la Juventus. J’ai pensé que ce serait difficile et je lui ai dit que ce serait compliqué que les chose se fassent. » raconte Paratici, confiant que le rêve de son fils avait alors été réalisé.
Et maintenant, on annonce que c’est l’ancien entraîneur du Real Madrid qui a remporté trois ligues des champions consécutives qui pourrait rejoindre la Vieille Dame au mercato d’été. Les médias transalpins affirment que Zinedine Zidane est la priorité de la Juventus Turin en cas de départ de Massimiliano Allegri dans quelques mois. Ce dernier donne toujours autant satisfaction, près de cinq ans après sa prise de fonction dans le Piémont. Pour preuve, la Juve caracole encore en tête de la Serie A cette saison, et n’a toujours pas été battue en championnat.
Mais l’ancien coach du Milan AC, dont le contrat à Turin court jusqu’en 2020, n’est pas certain de repartir pour une saison de plus. Il se murmure même qu’une victoire en Ligue des Champions le pousserait à partir au sommet. Il fait partie des pistes explorées par les dirigeants du Real Madrid, ajoute TMW. Zinedine Zidane serait emballé à l’idée de revenir à la Juventus, où il a évolué de 1996 à 2001 comme joueur. Il apprécierait, aussi, d’y retrouver Cristiano Ronaldo.
Plus de six mois après avoir annoncé son départ du Real Madrid, où il a remporté 9 trophées en un temps record, Zinedine Zidane continue de profiter de son année sabbatique. Ces derniers jours, son nom a refait surface dans l’actualité suite au licenciement de José Mourinho à Manchester United. Mais les Red Devils ont décidé de nommer Ole Gunnar Solskjaer comme intérimaire et d’attendre la fin de la saison pour repartir sur un nouveau cycle avec un coach de renom qui pourrait bien être Zinedine Zidane. Mais d’après TMW, le club mancunien songerait plutôt à Antonio Conte.
Pour Zinedine Zidane, l’avenir pourrait être en Italie, dans son ancien club qui l’a porté au plus haut niveau pendant sa carrière de joueur.