Accusé levez-vous Afrique Europe France

L’ITALIE FRAPPE ENCORE:  » LA FRANCE VA VOLER LES RICHESSES EN AFRIQUE SANS CRÉER LE DEVELOPPEMENT »

Le gouvernement italien est dans une opération de tirs groupés contre la France. Depuis dimanche , ça fuse de partout sans répit. Après les propos tenus  par le vice-Premier ministre italien Luigi Di Maio concernant « l’exploitation de l’Afrique par la France ». Ce mardi 22 janvier au matin, lors de l’émission télévisée « Mattino 5 », le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a aussi sorti son artillerie lourde contre Paris.

« Le problème des migrants a beaucoup de causes : par exemple, ceux qui ne vont pas en Afrique pour créer du développement, mais plutôt pour voler de la richesse au peuple africain. La France est parmi eux, l’Italie, non », a-t-il matraqué.

« À partir d’aujourd’hui, ceux qui veulent débarquer en Italie, on va les emmener à Marseille. Je vais demander des sanctions contre les pays qui colonisent l’Afrique. La France imprime le franc dans les colonies pour financer une partie de sa dette : pour laisser les Africains en Afrique, il suffirait que les Français restent chez eux », a-il-lâché sur la chaîne RTL.

Articles Similaires