L’AMBASSADE DU CAMEROUN À WASHINGTON BLOQUÉ PAR UN CATERPILLAR
L’image a de quoi faire rire. À l’aide d’un petit caterpillar un groupuscule de quatre individus ont bloqué l’entrée de l’Ambassade du Cameroun à Washington DC et invitent la Brigade Anti-Sardinards à venir relever le défi. Par qui ont-ils été embauchés? Vont-ils rester là toute la nuit? Avec quels moyens ces petits fiers à bras peuvent-ils faire face à une cinquantaine ou centaines d’éléments de la Brigade Anti-Sardinards qui peuvent arriver à 2 heures du matin comme ils l’ont fait à Berlin?
La facilité avec laquelle la Brigade Anti-Sardinards s’est emparée des locaux des ambassades du Cameroun en France, en Allemagne et ailleurs en Europe, prouve tout simplement qu’il n’y a aucune sécurité pour protéger des lieux aussi sensibles. Pourtant, les conventions internationales sont claires: c’est le Cameroun qui doit prendre toutes les mesures nécessaires pour sécuriser ses représentations diplomatiques.
La brigade Anti-Sardinards des USA n’est pas obligée d’arriver ce soir ou d’utiliser les mêmes méthodes que celles des combattants d’Europe. Elle peut surprendre en tout moment . Et ce n’est pas un engin sans conducteur qui l’arrêtera.