Accusé levez-vous Afrique Monde

ISRAËL RIPOSTE CONTRE LES DÉRIVES NAZIES DU RÉGIME BIYA

Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean de Dieu Momo, invité sur le plateau de “Actualité hebdo” dimanche 3 février 2019, s’est livré à des propos outrageants, trabalistes, appelant à la détestation de l’homme Bamileke. Le bouffon, dans ses démonstrations,  a légitimé dans ses propos le massacre des israélien par « un certain Hitler », allant jusqu’à traiter les Juifs d’  » arrogants ». Erreur fatale.

L’ambassade d’Israël au Cameroun, à travers un communiqué,  se dit « outragée par cette sortie qui décrit avec légèreté une histoire aussi triste et tragique de l’humanité, qui fait entorse à l’image des relations entre le Cameroun et Israël, et condamne fermement ces propos et espère des excuses immédiates ».

Depuis des mois, le régime Biya a actionné un plan ethnofasciste où les propos virulents contre le professeur  Maurice Kamto et les militants du MRC,  font l’apologie de la chasse contre l’ethnie Bamileke. Recruté comme un traître de service,  Jean De Dieu Momo, en croyant livrer  » ses frères  « , s’est logé un balle dans la tête en comparant les Bamileke  aux Juifs , en légitimant les massacres d’Adolph Hitler.  Maintenant  la riposte est très grave du côté où le régime ne s’attendait pas.

« L’Ambassade d’Israël au Cameroun est choquée par les propos antisémites tenus par Jean De Dieu Momo,  un membre du Gouvernement du Cameroun lors d’une émission télé diffusée sur la chaine nationale.
Ces propos qui interviennent juste une semaine après que le monde et le Cameroun ont participé à la commémoration de la Journée Internationale de Souvenir de l’Holocauste, constituent une grande déception au regard des relations bilatérales amicales qui existent entre Israel et le Cameroun », dit le communiqué dans lequel l’ambassadeur s’adresse à la communauté nationale et internationale.

Une très mauvaise nouvelle pour Paul Biya, lorsqu’on sait que sa sécurité personnelle est assurée par Israël et qu’il est actuellement isolé dans la scène internationale.

Articles Similaires