REAL RÉGAL SE POSITIONNE CANDIDAT AU TITRE FINAL
10 cartons jaunes, 1 carton rouge , preuves d’un engagement à la limite d’une bataille rangée. Malgré tout, les joueurs de la Maison Blanche ont su contenir la furie des Colcheneros hargneux, mais moins dangereux dans la création du jeu et les occasions de but.
Généralement réputé comme un chasseur de tibias , c’est Casemiro qui s’est transformé en Ronaldo pour s’offrir un but sur retourné acrobatique. Malgré l’égalisation par Antoine Griezmann, Atletico n’a en aucun moment pu déstabiliser le Real Madrid bien en place et très organisé. Métamorphosé depuis au moins 5 matchs, Real Madrid est parti dicter sa loi de la plus belle des manières avec les buts de Ramos sur penalty et un but de Gareth Bale à la 74 ème minute sur une lumineuse ouverture de Luka Modric. L’attaquant gallois aurait même pu s’offrir un doublé à la 86 ème minute s’il avait cadré sa tête à 5 mètres des buts. Victoire nette et sans bavure de la Maison Blanche qui inflige la première défaite à domicile aux intraitables Colcheneros à domicile. Le Real Madrid qui vient d’être en crise et était dans le milieu du tableau, remonte à la deuxième position de la Liga et n’est plus qu’à 5 points du FC Barcelone. La Liga est relancée et le Real Madrid prouve qu’il est bien candidat au titre.
Santiago Solari affiche des statistiques renversantes avec le Real Madrid : 25 matchs , 19 victoires , 2 nuls , 4 défaites, 61 buts marqués , 24 buts encaissés. En plus, il fait des rotations en prévision du clasico contre Barcelone.