MESSI REFUSE DE JOUER CONTRE LE MAROC
Les conditions posées par la fédération argentine pour faire venir Lionel Messi pour disputer un match amical contre le Maroc ont créé des polémiques dans le royaume chérifien. Et du coup, Lionel Messi a décidé torner le dos.
Selon la chaîne sportive Tyc Sports, le joueur du FC Barcelone jouera bien contre le Venezuela au stade Wanda Metropolitano à Madrid, mais n’ira pas à Tanger pour affronter l’équipe marocaine, entrainée par Hervé Renard.
Les causes ? Il aurait eu quelques gênes ces derniers jours et le match « primordial » face à l’Espanyol Barcelone 4 jours après (le 30 mars) auraient incité le joueur avec son entourage à prendre cette décision. Si Lionel Messi a vraiment quelques « gênes », pourquoi accepte-t-il jouer contre le Venezuela ? Pourquoi la fédération argentine n’a pas posé les mêmes conditions au Venezuela comme la litanie d’interdictions qu’elle a énoncée pour le Maroc ?
Pour rappel, les joueurs marocains devaient éviter d’être agressifs avec Messi. Éviter de tacler Messi. Interdiction de prendre les photos avec Messi. Pas d’échange de maillot avec Messi. Pas d’interview de Messi avant et après la rencontre. Un avion spécialement affrété par la Fédération marocaine pour transporter Messi et la délégation argentine.
Le capitaine de l’Albiceleste n’a plus joué avec son équipe nationale depuis l’élimination en 8e de finale de la Coupe du Monde par l’Équipe de France. Lionel Messi disputera contre le Venezuela son unique match avant la Copa America. Le rêve de la fédération marocaine qui voulait s’offrir Messi à tout prix et à n’importe quel prix pour 60 minutes, s’évanouit.