Accusé levez-vous Afrique Europe France

L’ITALIE ACCUSE LA FRANCE D’AVOIR DÉTRUIT LA LIBYE

Le sous-secrétaire italien au ministère de l’Intérieur, Carlo Sibilia, accuse  la France d’être à l’origine de l’instabilité en Libye. « L’atteinte à la stabilité en Libye a entraîné la création de problèmes auxquels l’Italie devait faire face, y compris la question des migrations », a déclaré Sibilia à l’agence de presse AKI.

Dans ces propos, loin de calmer les tensions entre Paris et Rome, a accentué  les différences entre son pays et la France dans le dossier libyen. Il a clairement accusé la France dans ses déclarations , d’être à l’origine du chaos que vit aujourd’hui le pays de Mouammar Kadhafi, et de la crise migratoire à laquelle l’Italie doit faire face.

Pour 150 000 FCFA, on peut maintenant se payer un esclave d’Afrique subsaharienne  pour au moins 3 mois! Au marché des migrants en Lybie, les noirs sont vendus comme des bêtes de somme. Les victimes : les candidats à l’émigration clandestine en Lybie et sur la route d’Agadir. Une vidéo diffusée montrant cette vente a fait le tour du monde. L’Italie qui fait face à ce problème accuse la France d’être à l’origine de cette situation suite à l’assassinat du guide libyen orchestré par le chef d’Etat Nicolas Sarkozy.

L’Italie s’en prend à la France une nouvelle fois dans un autre dossier, après avoir déclaré il y a quelques semaines que le pays d’Emmanuel Macron  est à l’origine de la situation de la pauvreté dans laquelle végète l’Afrique depuis les parodies d’indépendances.

La question du CFA et aujourd’hui la crise migratoire au large de l’Italie causée par la situation libyenne, deux « catastrophes » auxquelles la France n’est  pas étrangère. En 2011, Nicolas Sarkozy, président de la France alors, avait convaincu ses alliés de l’Otan pour intervenir en Libye et aider à l’assassinat de Kadhafi, alors dirigent d’un Etat souverain ; ce fut le début de l’enfer pour les Libyens et les pays environnants. Aujourd’hui, le terrorisme, l’esclavage, les réseaux d’immigration se sont installés.

Articles Similaires