UN PROPHÈTE TOGOLAIS N’A PAS VU QUE LE MUR DE SON ÉGLISE ALLAIT TUER SES FIDÈLES
On se souvient d’une église évangélique au Nigéria dont la toiture s’était effondrée et qui avait fait plus de 100 morts au Nigéria. Le prophète de ladite église qui prétendait voir l’avenir et même chasser la mort, n’avait rien vu venir dans son église. C’est presque la même scène qui s’est déroulée au Togo .
Le prophète Da Silveira se bombe le torse qu’il peut déplacer les montagnes, changer l’avenir . Son église, « Ministère international sauvons l’humanité » (MISH), n’a pas pu sauver ses propres fidèles à Légbassito, banlieue Nord-Ouest de la Ville de Lomé, à la suite d’une grande pluie. Ce prophète, « faiseur de beaucoup de miracles » selon les témoignages, n’a pu voir venir le drame qui a frappé l’église.
Quatre (04) personnes dont 3 femmes et un homme ycont trouvé la mort , et plusieurs blessés graves, suite à l’effondrement d’une partie du mur de l’église, pendant que les fidèles étaient en séance de prière.
Il était prévu des miracles ce soir-là. « Il avait promis distribuer de l’argent, les grossesses, le bonheur, les longues durées de vie, la santé, raisons pour lesquelles les croyants sont venus nombreux aujourd’hui », ont témoigné les fidèles.
« C’est un miracle à l’envers. Le mur est pourtant solide, bien bétonné. On ne peut pas comprendre que ce mur s’effondre et tue des gens. C’est un miracle à l’envers », a expliqué un autre fidèle qui était venu chercher un visa pour aller aux Etats-Unis auprès du prophète .
Pasteurs, apôtres, prophètes, docteurs, etc., ils sont nombreux à ouvrir dans tous les coins de rue à Lomé et à l’intérieur du pays, des églises pour, dit-on, opérer des miracles. Ce prophète, faiseur de miracle, n’a pu sauver ses fidèles de ce drame. Il n’a toujours pas entrepris de ressusciter ces fidèles, ni appelé son confrère d’Afrique du Sud en renfort. Les morts sont morts. Le prophète continue à prier sous prétexte que Dieu va faire un miracle alors que les victimes ont déjà été inhumées.