LES ÉLÉPHANTS DE CÔTE D’IVOIRE SONT DE RETOUR ET ÉCRASENT TOUT
Même pas besoin de Gervinho qui brille actuellement de mille feux en Italie. L’attaque des Éléphants de Côte d’Ivoire est ravageuse et fait mal. Même les défenseurs marquent à l’instar d’Éric Bailly qu’on voyait en difficulté avec Manchester United, mais qui a retrouvé ses marques en sélection nationale lors de ce match qui a tourné en gala pour les Éléphants.
Qualifiés avant terme, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont terminé les éliminatoires de la CAN 2019 en beauté, en marchant sur les Amavubi du Rwanda (3-0) samedi 23 mars 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny. Pépé Nicolas (27è), Eric Bailly (65è) et Cornet Maxwel (71è) ont été les buteurs d’une rencontre maîtrisée de bout en bout.
Supérieurs physiquement et techniquement, le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers ont obtenu trois occasions lors de la première mi-temps. Sur ces trois opportunités franches . Pépé Nicolas, l’attaquant de Lille, a réussi à concrétiser une. Cependant, une erreur d’Éric Bailly a failli se transformer en occasion de but pour les visiteurs . Mais l’attaquant rwandais a été maladroit et a manqué de sang froid devant Gbohouo Sylvain.
En seconde période, les Rwandais ont musclé les débats. réveillent. Serge Aurier , s’est blessé et a abandonné ses coéquipiers. Max Gradel a permis à Eric Bailly de marquer sur un corner, tandis que Jean Michael Seri, passeur, a offert une passe décisive à Maxwell Cornet.
Cette large victoire avec la manière en plis, permet aux Eléphants de se réconcilier avec le public d’Abidjan après la désillusion devant le Maroc (0-2) en dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, mais aussi de confirmer leur retour en force sur la scène continentale. Il faudrait faire attention à ces Éléphants qui vont arriver en Égypte avec une attaque de feu.
Les Eléphants sont encore attendus face au Liberia, ce mardi, en match amical préparatoire de la prochaine CAN au pays des Pharaons .C’est l’occasion pour le sélectionneur Karama Ibrahim de faire tourner son équipe. Les observateurs espèrent un nouveau schéma tactique avec Pépé en pointe, Zaha et Max sur les côtés et Jimmy Danger qui a montré ses limites, sur le banc. Une évidence se dégage cependant lors des lors derniers matchs: Le trio Kesie, Gbamin et Seri est bien huilé. Il faudrait encore quelques réglages en défense pour voir les Éléphants accéder au moins dans le top 4 en Égypte.