LA SEULE QUI RELIE YAOUNDÉ À DOUALA EST COUPÉE DEPUIS HIER
Voici ce qui arrive à un pays qui ne dispose pas d’une seule autoroute achevée sur l’étendue du territoire national depuis 36 ans que Paul Biya est au pouvoir . La capitale politique Yaoundé et la capitale économique Douala, sont reliées par une piste qui est régulièrement coupée à cause des accidents ou de l’effondrement des vieilles buses installée par Ahmadou Ahidjo. Et depuis hier soir, les deux villes sont encore coupées. Le récit…
**********************************
Forte perturbation de la circulation à 80 km de Yaoundé sur la nationale numéro 3 depuis 21h30 cette nuit suite à la collision d’un camion de la guiness Cameroun avec un petit véhicule ayant entraîné la chute en travers de la chaussée du gros porteur.
Selon les éléments de la gendarmerie nationale déployés sur place, un engin de secours est entrain de faire mouvement vers le lieu du sinistre et la circulation sera rétabli dans les heures qui suivent aussitôt la voie dégagée…D’ici là pleurs et grincements des dents des usagers de cet important axe routier pendant que les secouristes d’un genre particulier arrivés plus tôt sur les lieux de l’accident après avoir vidé la cave des dizaines de milliers de bouteilles de « Origin » sinistrées arborent un sourire tropical convaincus que dieu est juste et généreux d’avoir aussi pensé à eux !
Source :lequatrièmepouvoir