UNE MARCHE POUR EXIGER LE DÉPART DE CLAUDE LEROY
Claude Leroy avait lui-même pris l’engagement de qualifier les Eperviers du Togo à la CAN 2019. Après la débâcle contre l’Algérie, il avait promis solennellement faire ses valises s’il ne parvenait pas à obtenir le ticket pour voyager au pays des Pharaons. Mais depuis sa défaite contre les Écureuils du Bénin et surtout la honteuse dernière place du groupe derrière la Gambie, le » sorcier blanc » ,n’a toujours pas tiré les conséquences. Mieux, selon Canal +, il est bien parti pour poursuivre son aventure désastreuse sur le banc des Eperviers.
Avec son salaire mirobolant de 25 millions de francs CFA par mois, le technicien français qui a déjà brûlé tous ses jokers en Afrique, ne peut pas trouver mieux ailleurs et n’envisage pas lâché l’affaire. Pour le forcer à partir, l’ONG Urgences panafricaines Togo, a décidé d’organiser une marche pacifique contre » le sorcier blanc » devenu charlatan.
Selon les explications des responsables de cette ONG, l’objectif précis du contrat du sélectionneur était de qualifier le Togo pour la CAN 2019. Il ne l’a pas fait lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires, en perdant face au Bénin par 1 -2. Il n’est donc pas arrivé à honorer son cahier de charges malgré « les moyens financiers, matériels, humains, logistiques,…mis à sa disposition », lit-on dans le communiqué.
La marche pacifique pour demander à Claude Leroy d’aller faire valoir ses droits à la retraite est prévue le 04 avril prochain pour dit-on « réclamer dans l’immédiat; la rupture du contrat suivie du départ au poste de sélectionneur des Eperviers seniors, de Claude Leroy ».
Selon les indiscrétions, le sélectionneur qui bénéficie d’un traitement salarial mensuel de 25 millions de F CFA et d’autres avantages, a déjà coûté près d’un milliard à l’Etat togolais pour à peine 2 matchs officiels remportés .