UNE GAMINE SE SUICIDE 10 JOURS APRÈS SON MARIAGE FORCÉ
Il y a à peine une semaine, Halima Gadji d’une célèbre série » Maitresse d’un homme marié », lançait l’alerte du cri de détresse d’une gamine de 15 ans à peine, contrainte à se marier à un vieillard qui l’utilisait comme une esclave sexuelle. N’ayant pas reçu de secours pour sortir de cette prison du viol, la jeune fille a préféré se donner la mort.
« Je n’ai malheureusement rien pu faire, je suis tellement déçue. Je viens de perdre la moitié de ma vie. La jeune Mariama Diallo, victime de mariage précoce et forcé, se suicide après seulement 10 jours dans son foyer. Prions pour que son âme repose en paix », écrit Halima Gadji sur son mur Facebook.
En février 2019, à la suite d’un mariage largement commenté sur les réseaux sociaux, la police guinéenne avait interpellé un lycéen qui avait épousé une fille de 13 ans, ainsi que des membres de sa famille.En Guinée, l’âge légal du mariage est de 17 ans au moins pour les femmes, et de 18 ans pour les hommes. Cependant, 21 % de Guinéennes se marient avant l’âge de 15 ans, et 52% avant l’âge légal. Et qu’est-ce les autorités guineennes font contre fléau ? Rien.