Afrique Culture

LE MYSTÉRIEUX MARIAGE D’ALPHA BLONDY

C’est en pleine pâques que la star continentale du reggae Alpha Blondy , a annoncé son mariage traditionnel avec Aelissa Darragi, animatrice sur… Radio Alpha Blondy FM. Il a publié la photo   sur sa page officielle Facebook pour sa joie d’avoir honoré  sa dulcinée devant ses parents.

« Bon Paquinou. Joyeuses pâques. J’ai  caché le plus précieux des œufs dans mon jardin… », a-t-il écrit sur son mur, avec une photo en illustration qui suscite des commentaires.

La star ivoirienne et sa compagne arborent des pagnes africains et sont assis sur des trônes en rotins. À la droite, d’Alpha Blondy, se tient un chien. Et au milieu du couple, une immense tortue. Selon les initiés, c’est  la symbolique de tradition africaine: le chien symbolise la fidélité et la tortue annonce la prochaine naissance. En Afrique, la tortue est souvent associée à la fertilité. Elle représente la femme par opposition au serpent, symbole de la puissance du père de famille. Et justement , la dulcinée de la star ivoirienne montre bien par la rondeur de son ventre qu’elle porte un bébé

La nouvelle épouse  de Seydou Koné, Aelissa Darragi alias Alpha Blondy,  est âgée  d’une  trentaine d’années, de père tunisien et de  mère italienne.
Elle partage la vie de l’artiste depuis un bon moment, bien que la star soit toujours mariée à une sud-coréenne communément appelée Ran.

Articles Similaires