UN COMÉDIEN DE 41 ANS ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Si Coluche vivait, il serait certainement devenu le premier comédien élu président de la république française. La menace était sérieuse au point où certaines sources révèlent que sa mort par accident était un complot. Néanmoins, la France a élu un autre comédien président : Nicolas Sarkozy. Maintenant ,c’est le tour de l’Ukraine d’élire son guignol .
Novice en politique Volodymyr Zelensky a remporté dimanche une victoire écrasante à la présidentielle en Ukraine face au président sortant Petro Porochenko.
L’humoriste de 41 ans qui n’a fait la politique que dans un film, a obtenu 73,2% des suffrages au second tour de la présidentielle, contre 25,3% pour son rival de 53 ans, selon un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote par le consortium « Exit Poll National » réunissant trois instituts. Les résultats officiels partiels ont été confirmés par la Commission électorale. Le président sortant a aussitôt reconnu sa défaite et appelé son adversaire pour le féliciter.
Rares sont ceux qui ont pris au sérieux Volodymyr Zelensky, acteur et humoriste de 41 ans, lorsqu’il a annoncé sa candidature en plein réveillon du 31 décembre. Le comédien était en effet principalement connu pour incarner un professeur d’histoire qui devient subitement président dans une série télévisée. Et voilà son film qui devient réalité.
D’une simple blague, le comédien a commencé à grimper dans les sondages ces derniers mois sans mener de campagne traditionnelle, préférant se produire sur scène avec sa troupe de stand-up et s’exprimant davantage sur les réseaux sociaux qu’à la télévision ou dans les journaux. Ça pourrait donner les idées à Dieudonné Mballa Mballa qui devient de plus en plus un leader politique anti- système en France.