Quand il était encore dans l’opposition, Alpha Condé critiquait avec virulence le chef d’Etat camerounais Paul Biya de vouloir modifier la Constitution pour briguer d’autres mandat. Depuis qu’il est arrivé au pouvoir en Guinée, Alpha Condé a pris le costume de dictatateur et fait exactement tout ce qu’il reprochait à Paul Biya jusqu’à l’interdiction et la violence contre les manifestants.
Maintenant, son projet de modification de la Constitution afin de briguer un troisième mandat qui avançait masqué, dévoile son visage. Maintenant c’est un concert de soutien à Alpha Condé qui fait des vagues en Guinée.
Au moment où le chef d’Etat guinéen est entrain d’avancer ses pions pour soutenir ses intentions de modification de la constitution ou le 3ème mandat fait lever l’opposition au sein du pays, un groupe d’artistes confirmés pour chanter des louanges au Président de la République, vient de voir le jour. Ce mouvement, baptisé “Union Nationale des artistes et musiciens de Guinée sous le numéro d’agrément N° 0919/ MATAP/CAB/DNLPAJ/2009 a effectué sa rentrée solennelle en organisant samedi dernier un concert , dans un stade la commune de Kaloum.
Selon les documents dont les copies ont été découvertes par le mouvement » Le Balai Citoyen » on découvre qu’il a fallu 1 229 100 000 Francs guinéens ou plus pour organiser un tel concert avec une brochette de 200 artistes,chanteurs,comédiens et danseurs.