Accusé levez-vous Afrique Amérique

LE FILS D’UN ANCIEN CHEF D’ÉTAT AFRICAIN JETÉ EN PRISON AUX USA POUR TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN ET ESCLAVAGE

Mohamed Toure et son épouse Denise Cros-Touré condamnés par une cour fédérale américaine à sept années de prison pour avoir asservi une jeune fille durant 16 ans.

La justice fédérale de Texas a condamné  Mohamed Touré fils de l’ancien président guinéen Sékou Touré et son épouse, à 7 ans de prison assortis de trois ans de libération conditionnelle. Selon le média américain, Star Telegram, le couple Touré est reconnu coupable d’esclavage contre une jeune guinéenne pendant 16 ans sans salaire dans leur résidence américaine. La maison du couple estimée à un peu plus d’un demi-million de dollars US a été saisie par la justice. Qui ordonne au couple de payer à la fille plus de 288.000 dollars US avant d’être expulsés vers la Guinée lorsqu’ils sortiront de la prison.

Le juge du tribunal fédéral de Fort Worth (Texas) n’a pas voulu s’aligner sur les recommandations des procureurs qui réclamaient 20 ans d’emprisonnement ferme lors de l’audience de janvier à l’encontre du fils de l’ancien président guinéen Sékou Touré – qui régna sur la Guinée de 1958 à 1984 -, et de son épouse Denise Cros-Touré.

Le fils de Sekou Touré et son épouse ont donc été reconnus coupables  de trafic d’être humain, travail forcé, hébergement d’un étranger en situation illégale et, dans le cas de ce fils de l’ancien dictateur guinéen Sékou Touré, déclarations mensongères au FBI.

Articles Similaires