Afrique Europe Sports

THOMAS NKONO, L’ARAIGNÉE NOIRE QUI A TRANSFORMÉ LE MILIEU DE TERRAIN BUFFON EN GARDIEN DE BUT

LA RECONNAISSANCE D’UN CAMEROUNAIS MEILLEUR GARDIEN DU MONDE:🇨🇲🇨🇲🇨🇲
Jubilé de Thomas Nkono à Yaoundé: Gianluigi Buffon Etait a coté du maitre des chats.

« Alors que tous les regards des fans de foot étaient sur des joueurs comme Diego Maradona ou Gary Lineker, moi j’étais hypnotisé par Thomas N’Kono », témoigne la légende italienne et champion du monde Gigi Buffon .

En effet, au début de sa carrière, Buffon était un milieu de terrain,  mais durant le Mondial 1990, et grâce au beau parcours du Cameroun, Buffon a eu une révolution et a décidé d’abandonner ce poste pour rejoindre les cages grâce à Thomas Nkono, le chat noir .

« Il était beau à voir, folklorique. Il dégageait une telle passion. Il portait un long pantalon et j’étais dans l’admiration. Le lendemain, j’ai décidé d’être gardien de but », avait expliqué Buffon.

« Nkono a changé le cours de ma carrière et forcément de ma vie », poursuit-il. À tel point que lors de la naissance de son premier fils, il décide de lui rendre hommage :

« A mon fils, le prénom de mon idole NKONO. Ce fils lui est dédié », conclut le gardien emblématique de la Juventus qui a rejoint le Paris Saint-Germain.

C’EST LE CAMEROUN QUI GAGNE TOUJOURS.
BENEDICTIONS.

Source : La tanière du Lion

Articles Similaires