PAUL POGBA ET MANCHESTER UNITED REGRETTENT JOSÉ MOURINHO
C’est terminé pour Manchester United . Pas de ligue des champions, aucun trophée gagné, et tous les espoirs et l’euphorie des débuts de Solkjaer, se sont envolés. La saison prochaine et comme c’était déjà le cas il y a deux ans, les joueurs de Manchester United regarderont la Ligue des Champions.
Accrochés ce dimanche sur le terrain de Huddersfield (1-1), un reléguable, les poulains d’Ole Gunnar Solskjaer ont abandonné leurs dernières chances de finir dans le Top 4. Une cruelle désillusion pour une équipe aux moyens presque illimités et dont on vantait la qualité de l’effectif après le limogeage de José Mourinho.
Les ‘Red Devils’ devaient gagner sur la pelouse du dernier pour continuer à croire à une qualification en ligue des champions . Paul Pogba et ses coéquipiers ont encore déçu leurs supporters . Au Kirklees Stadium, ils ont bien démarré, ouvrant le score dès la 8e minute de jeu par le biais de Scott McTominay mais cette entame réussie n’a en rien auguré la suite des évènements. Toujours aussi inconstants, les Mancuniens ont laissé filer un succès qui leur tendait les bras. Les locaux ont finalement arraché le match nul.
On ne peut cependant pas se lamenter Paul Pogba et ses partenaires ont tout fait pour la provoquer. Certes le tir du milieu français échoue à la barre transversale à la 87ème minute, mais que ce fut médiocre ! Une fois de plus, ils ont manqué de personnalité, livrant une prestation trop amorphe pour obtenir un meilleur résultat qu’un nul. MU ne jouera pas la prochaine C1 et c’est peut-être aussi parce que cette formation ne le mérite pas.
Première conséquence financière, d’après le Daily Mail, le salaire de plusieurs joueurs de Manchester United (dont celui de Paul Pogba) va baisser de 25% suite une clause prévue dans leur contrant en cas de non-qualification en Ligue des Champions. Paul Pogba devrait donc perdre l’équivalent de 2 millions d’euros. Deuxième conséquence , les joueurs perdent leur valeur sur le marché des transferts. Troisième conséquence, la direction donne raison à José Mourinho qui avait demandé les renforts en début de saison et qui critiquait Paul Pogba et certains de ses complices qui pourrissaient le vestiaire.