Non classé

HÉCATOMBE: APRÈS KEITA, SALAH, FIRMINO, MAINTENANT VAN DIJK

Seules deux équipes se sont qualifiées en finale de ligue des champions après avoir perdu la demi-finale aller par 0 but contre 3. Et c’est la mission que devrait réaliser Liverpool. Mais, ses chances deviennent de plus en plus minces à cause de l’hécatombe des blessures des cadres et hommes de base de Jurgen Klopp.

En conférence de presse avant la demi-finale retour de la Ligue des champions à Anfield, Jürgen Klopp a confirmé que Mohamed Salah, sorti sur civière contre Newcastle ce week-end, ne pourrait pas jouer la rencontre de ce mardi.

Roberto Firmino qui était remplaçant lors de la rencontre aller au Camp Nou contre le FC Barcelone  a aussi  déclaré forfait pour le match retour. Klopp a confirmé les deux  mauvaises nouvelles que craignaient les supporters des ‘Reds’.

« Mohamed Salah ne sera pas en mesure de jouer demain contre le Barça. Il est dans meilleur était, il ce ne sera pas suffisant pour jouer demain », a annoncé Jürgen Klopp en conférence de presse. « Deux des meilleurs attaquants du monde ne seront pas disponibles demain soir et nous devons marquer quatre buts pour se qualifier, cela ne nous rend pas la tâche plus facile », a continué Klopp.

Mohamed Salah s’ajoute donc à la liste des blessés de Liverpool avec Roberto Firmino, mais aussi avec Naby Keita, qui avait été contraint de sortir du terrain au Camp Nou après s’est blessé musculairement.

Mais ce n’est pas tout.  Virgil van Dijk, le meilleur joueur de Premier league et défenseur le plus cher du monde  a manqué la séance d’entraînement des Reds, tout comme Alex Oxlade-Chamberlain. Selon un porte-parole des Reds, interrogé par le Daily Mirror, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le défenseur néerlandais et le milieu anglais, s’ils n’ont pas pris par à la séance collective, ont effectué des exercices individuels. Même si leur participation n’est pas remise en cause , reste à savoir dans quel état physique  les deux joueurs seront.

Articles Similaires