GERVINHO ADOPTE UN ENFANT BLANC HANDICAPÉ
Alors que les joueurs africains sont souvent hués par des cris de singes de la part des supporters racistes et xénophobes italiens, l’international ivoirien Gervinho, vient de poser un acte d’amour et d’humanisme qui enchante toute l’Italie.
L’international des Éléphants de Côte d’Ivoire qui évolue actuellement à Parme, a fait un grand geste plein de symboles dimanche en Serie A, qui a impressionné le monde entier. Auteur d’une nouvelle prestation de haute volée contre la Sampdoria (3-3), Yao Kouassi Gervinho, champion d’Afrique 2015 s’est surtout distingué avant le match, en pénétrant sur la pelouse avec un enfant handicapé assis dans une chaise roulante.
Bien plus, l’attaquant ivoirien a protégé de ses mains le gamin de la pluie qui tombait sur le stade de Parme. Un geste d’amour qui a fait sourire le jeune enfant qui l’a aussitôt pris pour son père adoptif. Ce geste sincère a été salué par toute l’Italie et a fait écho favorable dans d’autres pays européens.
Selon des sources proches de l’international ivoirien, Gervinho s’est fait accompagner par cet enfant malade pour promouvoir l’égalité entre personnes handicapées et personnes valides. Mais aussi, l’amour entre les personnes de différentes couleurs et origines.