LIONEL MESSI EN TÊTE AU CLASSEMENT DES CINQ JOUEURS LES PLUS MAUVAIS DU BARÇA
« Ils ont été meilleurs que nous, ils ont tout donné dès le début de la partie et nous avons été rapidement sous pression (…) Je demande pardon aux supporters car après la Roma, ça recommence encore, c’est très dur car on avait eu un bon résultat à l’aller. » , a déclaré Busquets après la raclée reçue à Anfield.
Comme beaucoup de cadres de l’équipe, Busquets a été dépassé techniquement et physiquement. Harcelé et mis sous pression, il a perdu beaucoup de ballons: 12 au total. Trop pour un milieu de terrain dont on loue souvent la justesse technique. Tous ses circuits avec Lionel Messi étaient bloqués donc celui préférentiel avec Jordi Alba.
Prenant le bouillon dans son couloir, Jordi Alba a été catastrophique. Le latéral espagnol habitué aux montées ravageuses, n’a trouvé aucune connexion avec le front de l’attaque qui se résume pour lui à chercher la Pulga. C’est le joueur qui a perdu plus de ballons sur tous les acteurs sur la pelouse d’Anfield.
Mundo Deportivo a analysé et qualifié la performance des joueurs du Barça qui ont plus perdu le ballon et ont été nuls ou invisibles face à Liverpool :
❌Rakitic « Méconnaissable » 10 ballons perdus.
❌Alba « Catastrophique » 21 ballons perdus
❌Messi « Impuissant » 17 pertes de balle
❌Busquets « Dépassé » 12 ballons perdus
❌Coutinho « invisible » .
Lionel Messi a aussi été le joueur qui a passé le temps à marcher sans montrer l’exemple de l’engagement à ses coéquipiers. Conséquence, les joueurs de Liverpool ont couru 7 km de plus que les joueurs du FC Barcelone. En plus, à l’instar de Dembele qui rate la balle du 4-0 au Camp Nou, Lionel Messi a aussi raté la balle d’égalisation à Anfield où il se mêle les pinceaux dans les 16 mètres. Et comble d’une soirée cauchemardesque, le capitaine du FC Barcelone , a été abandonné par ses coéquipiers et le bus du club dans les coulisses d’Anfield alors qu’il était entrain de passer un contrôle antidopage. Personne ne s’est rendu compte de son absence dans le bus, tout comme personne n’a vu sa présence au stade.