Europe Sports

ANTOINE GRIEZMANN DIT ENFIN OUI AU BARÇA, À CONDITION DE…

Antoine Griezmann et le Barça ont trouvé un accord salarial ! Les dirigeants catalans sont prêts à lever la clause libératoire de 120 M€ du joueur, annoncent plusieurs sources.

Après avoir refusé les avances catalanes la saison dernière, et un suspens qui a pris fin avec un film réalisé par Gérard Piqué , le champion du monde français devrait débarquer au Camp Nou l’été prochain. Selon les informations du journal Le Parisien , le transfert serait quasiment bouclé. Les dirigeants du Barça souhaiteraient  calmer la fronde des supporters après la deuxième remontada consécutive  en finalisant l’arrivée du joueur de l’Atlético de Madrid.

Durant l’été 2018, la star des Colchoneros  avait déjà été tout proche de s’engager avec les Blaugrana avant de prolonger finalement son contrat . En mars dernier, suite à l’élimination de l’Atletico en C1 contre la Juve (2-0, 0-3), Antoine Griezmann avait encore été annoncé au Barça,  mais sa soeur Maud Griezmann qui est également son agent, avait balayé cette rumeur d’un revers de la main.

Toutefois, les sources proches du dossier  indiquent que les discussions entre les deux parties n’ont jamais été stoppées et que Griezmann a échangé régulièrement avec Eric Abidal, le directeur sportif du Barça. La déroute à Anfield a précipité les choses pour renforcer le secteur offensif, surtout que Suarez est à sa sortie.

Le dossier Luka Jovic a été mis en stand by pour boucler l’arrivée d’Antoine Griezmann. Le champion du Monde va faire un sacrifice financier pour faciliter sa venue, précise-t-on.

Articles Similaires