EDEN HAZARD ET CHELSEA PASSENT PAR UN TROU DE SOURIS
En alignant d’entrée de jeu Eden Hazard associé à Olivier Giroud et Willian, on croyait la mission aisée pour Chelsea qui avait fait 1-1 au match aller en dominant dans le jeu, la possession et les occasions Frankfurt sur ses installations. Et quand Chelsea ouvre rapidement le score par le biais de Ruben Loftus Cheek avant la demi heure de jeu, on s’attend à une pluie de buts.
Que non! Chelsea peine. Frankfurt revient dans le match à la reprise et égalise par l’inévitable Jovic qui inscrit son 10 ème but dans cette compétition. Le match s’emballe. Après 90 minutes, égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs 2-2. Équilibre dans les statistiques. Possession de balle 60% – pour Chelsea contre 40% pour Frankfurt. Tirs cadrés 5 pour Chelsea et 4 pour Frankfurt . Arrêts du gardien 3 pour Chelsea et 3 pour Frankfurt.
Corners 6 pour Chelsea et 5 pour Frankfurt.
Lors de la prolongation de 15 minutes x2, Chelsea tourne en rond et ne trouve toujours pas la faille. Si oui, à la 114 ème minute. Mais le but est annulé . Arrive la fatidique épreuve de tirs au but. Azpilicueta rate son tir. Puis, un raté de Hinterrenger. Après l’arrêt de Kepa, Eden Hazard a la balle de match. L’attaquant belge ne tremble pas et offre la qualification pour la finale de la ligue Europa 4-3. Chelsea contre Arsenal en finale. Ça s’annonce chaud bouillant.