DE LIGT, LE CAPITAINE DE L’AJAX TOURNE LE DOS AU BARÇA
Il aurait pu signer au FC Barcelone la saison dernière, mais ça a capoté. Avec ses brillantes performances en ligue des champions, le capitaine De Ligt est devenue une cible prioritaire des dirigeants catalans. Les relations qu’entretiennent le club blaugrana et la pépinière d’Amsterdam ne faisaient pas planer le moindre doute pour le transfert du jeune défenseur en Catalogne. Mais le dossier Matthijs de Ligt devient compliqué.
Après avoir réussi à convaincre De Jong, le club catalan a jeté son dévolu sur de Ligt. Alors que le dossier était annoncé comme presque bouclé, un nouvel obstacle s’est mis sur la route des Barcelone.
En effet, d’après les informations du média The Telegraph, le défenseur néerlandais ne souhaiterait plus rejoindre le FC Barcelone. Manchester United qui ne disputera pas la C1 tiendrait désormais la corde dans ce dossier.
Selon le média anglais, Mino Raiola aurait augmenté les exigences sportives et salariales de De Ligt vu la concurrence sur son dossier. Le Barça ne peut pas lui assurer une place de titulaire et ne semble pas prêt à répondre à ses nouvelles demandes.
Les dirigeants de Manchester United qui devraient bien s’activer au mercato pour renforcer leur secteur défensif pourraient bien convaincre le joueur de 19 ans qui a été séduit par le projet du club. Quoi qu’il en soit, United frapperait-là un très grand coup en doublant le Barça. Ce sera très serré d’autant plus qu’il faudrait d’abord que le club catalan fasse partir plusieurs joueurs dans le secteur défensif.