CABRAL LIBII DEVIENT LE MARABOUT ET PRÉPARATEUR PSYCHOLOGIQUE DES LIONNES INDOMPTABLES
En visite en France, Cabral Libii, troisième à la dernière élection présidentielle au Cameroun d’octobre 2018, s’est rendu au chevet des Lionnes Indomptables. Battues d’entrée de jeu par les Canadiennes, les Lionnes Indomptables étaient données perdantes d’avance par les bookmakers face à la sélection féminine des Pays-Bas, championne d’Europe en titre. Sauf pour l’homme politique Cabral Libii qui a même prédit que les Camerounaises allaient se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe du monde .
« Elles ont fait une entrée en compétition remarquable, elles n’ont pas été ridicules contre le Canada. Nous n’avons aucune raison de penser que les Lionnes ne se qualifieraient pas pour le deuxième tour. J’ai pu échanger avec le coach, j’ai pu échanger avec la capitaine, pour moi, c’est rassurant. Les joueuses m’ont laissé le sentiment que l’issue du match de ce samedi sera radicalement différente de ce que nous avons connu lundi » a déclaré Cabral Libii dans un entretien accordé à Camer-sport tv.
Et le jeune politicien qui s’identifie souvent au président français Emmanuel Macron, s’est aussi transformé en magicien. Ou plutôt en marabout, selon ses propres dires : « Pendant que j’étais à l’hôtel, j’ai échangé avec quelques hollandaises en leur rappelant que j’étais le marabout des Lionnes et que je suis venu poser à l’hôtel quelques gris-gris. Donc, qu’elles s’attendent à ce que les Lionnes gagnent la prochaine fois ».