Afrique

À 26 ANS, ELLE DEVIENT PREMIÈRE AFRICAINE PRIX DE L’ACADÉMIE D’INGÉNIERIE

Elle s’appelle Charlette N’Guessan. Elle est  Ivoirienne, vit et travaille au Ghana. Elle est la toute première femme à remporter le prix de l’Académie Royale d’ingénierie d’Afrique pour l’innovation en ingénierie.

L’invention de la jeune Charlette N’Guessan et de son équipe, Bace API, utilise la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour vérifier les identités à distance, a déclaré l’académie.

Le prix Africain de l’ingénierie est une haute distinction décernée par la prestigieuse Académie royale d’ingénierie d’Afrique pour l’innovation en ingénierie.

La jeune dame entrepreneure de 26 ans, installée au Ghana depuis plusieurs années, est donc la première lauréate de nationalité ivoirienne de cette récompense.

Charlette N’Guessan, retrace une source, « utilise la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle pour vérifier les identités à distance », a expliqué l’académie

En effet, écrit toujours l’institution , « elle utilise des images en direct ou de courtes vidéos prises par des caméras de téléphone pour détecter si l’image est celle d’une personne réelle ou la photo d’une image existante ».

Son entreprise travaille pour des institutions qui utilisent son logiciel pour vérifier l’identité de leurs clients. Charlette N’Guessan non seulement remporte ce prix qui lui vaut reconnaissance internationale, mais elle empoche également la rondelette somme de 33 000 dollars. De quoi passer les fêtes comme une princesse.

Articles Similaires