Europe Sports

À 35 ANS, RONALDOR BAT TOUS LES RECORDS POUR LE 6 ÈME BALLON D’OR

On le disait finit en Italie. Mais, Cristiano Ronaldo  se bonifie , se rajeunit à bientôt 35 ans- dans 16 jours- et s’épanouit en Serie A où rien ne l’arrête plus.

La Vieille dame  a pris trois points face à Parme grâce au doublé de 2 buts à 1, grâce au géant portugais Cristiano Ronaldo. CR7 vient de marquer pour le 7ème match consécutif en Serie A: 1 but contre Sassuolo, 1 but contre Lazio, doublé contre Udinese, 1 but contre la Sampdoria, triplé contre Cagliari, un but contre Roma, doublé contre Parme.C’est le premier joueur à réaliser cette performance depuis Michel Platini .

11 buts en 7 matchs d’affilée ! Une performance réalisée seulement deux fois par des joueurs de La Vieille Dame, en 83/84 par Michel Platini et en 79/80 par Roberto Bettega. Le record personnel de Cristiano Ronaldo est cependant loin d’être battu, puisqu’il a inscrit au moins un but  lors de 11 matches consécutifs avec le Real Madrid. Alors qu’il peinait en début de saison,  Cristiano Ronaldo est monté en vitesse et a atteint la vitesse de croisière. Il a déjà inscrit 16 buts et 2 passes décisives en 17 matchs.

Il faut remonter à Omar Sivori, en 1960, pour trouver trace d’un joueur de la Juve comptant 16 buts après 20 journées de Serie A. Des chiffres impressionnants qui ont valu au Portugais les éloges de son entraîneur, Maurizio Sarri. En conférence de presse, l’ancien coach de Naples est revenu sur les secrets de la longévité de son buteur, réputé pour son hygiène de vie très rigoureuse et son mental de vainqueur.

«Je pense que c’est une combinaison entre condition physique et mentale. Je dirais aussi que Cristiano Ronaldo est un ‘animal’ qui vit pour marquer des buts», a expliqué  le technicien italien. «Le fait qu’il ait commencé à marquer avec cette fréquence lui a donné une grande confiance et un désir plus fort de marquer à chaque match. Il a marqué 11 buts en 6-7 matchs. Ces chiffres ne sont pas normaux. C’est pourquoi j’ai dit que c’était une combinaison des deux aspects.» A

Toute la presse sportive italienne est à genoux devant le monument vivant de la Vieille dame. « CR fait 7 et Ciao » s’amuse la Gazzetta dello sport. Il fait également la Une de Tuttosport, rappelant que la Juve a maintenant 4 points d’avance sur son dauphin et qu’elle a la chance d’avoir un « CR7 d’or ». Même son de cloche pour le Corriere dello sport qui fait sa couverture sur la performance des Bianconeri.

Articles Similaires

Quitter la version mobile