Amérique Culture

À 8 ANS, ELLE ENSEIGNE DÉJÀ LA NEUROCHIRURGIE DANS LES GRANDES UNIVERSITÉS

 » Aux âmes bien nées , la valeur n’attend pas le nombre d’années « , dit l’adage. À son âge, d’autres usent encore les bancs de l’école primaire. Mais elle, à 8 ans, se place devant les grands étudiants pour expliquer avec une aisance déconcertante, des matières scientifiques qui ne sont pas à la portée de la compréhension de tous les mortels.

Amoy Antunet, jeune noire d’Atlanta, en Géorgie,  est devenue camarade d’études de son père  accro à la science,  dès l’âge de trois ans après avoir découvert un microscope appartenant à son père, qui était alors étudiant.

Davin Shepherd, alors âgé de 43 ans, a commencé à expliquer tout ce qu’il apprenait pendant ses cours de biologie à sa fille. Par la suite, la petite fille a commencé des expériences dans un laboratoire de sa chambre avec une collection de tubes à essai, de répliques d’organes, de microscopes et de produits chimiques qu’elle a construite elle-même.

À l’âge de cinq ans, elle a commencé à apparaître sur Internet avec son père, à mener des expériences et à donner des leçons de science depuis son laboratoire. « En revêtant une blouse blanche, Amoy dissèque des sujets époustouflants, notamment la division cellulaire, le cœur, les tests de pH et son préféré – le cerveau », a récemment écrit le Daily Mail.

À l’heure actuelle, ses vidéos explicatives sur sa page Facebook, Science For Children with Amoy Antunet, ont plus d’un million de vues.

Antunet, qui aime aussi les mathématiques et la gymnastique, a déclaré qu’elle faisait ses vidéos parce qu’elle voulait «aider les gens à comprendre différents types de science».

«Quand j’étais petite, j’ai dit que je voulais être pharmacienne, mais maintenant je veux être un neurochirurgien qui aide les personnes atteintes de troubles neurologiques.

«Jusqu’à présent, j’ai surtout appris sur le cœur et le cerveau et je veux en savoir plus sur la sclérose en plaques à l’avenir afin de pouvoir aider les personnes malades comme ma tante, qui en est atteinte.

Shepherd, qui est fier de sa fille, a déclaré qu’il continuerait d’aider sa fille talentueuse à atteindre ses objectifs.

«Au début, je pensais que c’était mignon, mais j’ai commencé à voir comment elle en avait vraiment saisi une partie», a-t-il déclaré.

«Au bout d’un moment, c’est devenu quelque chose que nous avons fait ensemble. Nous suivions des leçons et elle faisait semblant de m’enseigner, et c’est ainsi que nous avons appris.

«C’est l’une des choses qu’elle fait pour le jeu maintenant. Elle mettra une blouse de laboratoire et courra au laboratoire et fera tout ce qu’elle veut. »

Antunet, qui a été invitée au laboratoire de neurosciences de l’Université de l’Alabama, est également apparue sur CNN, la BBC et d’autres grands médias ainsi que lors de conférences où elle a parlé d’Alzheimer.

Elle a récemment été conférencière d’honneur à un Youth Innovation Summit qui aide les étudiants à s’intéresser davantage aux programmes STEAM et STEM.

«Si vous grattez les trucs scientifiques, je suis en fait assez normal», a déclaré le génie de 8 ans tout en conseillant les étudiants au sommet de janvier: «Ils devraient agir sur leur potentiel, et s’il y a quelque chose que vous aimez vraiment vous devez agir en conséquence.  » Sacrée prof!

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile